Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 00:00

Village du Pays Basque espagnol complétement bombardé par les Allemands de la Legion Condor pendant la guerre d'Espagne, qui a donné l'idée à Picasso du tableau qu'il réalisera en un mois pour l'Exposition Universelle de Paris.

Les Allemands ont frappé un jour de marché pour atteindre le plus de personnes possible; cela leur a servi "d'entrainement" avant la seconde  Guerre Mondiale...

Maintenant on peut y visiter le musée de la paix qui rappelle les horreurs de la guerre, des guerres...Plus jamais cela!

Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica
Guernica

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
jolies photos !!!!
Répondre
F
Merci pour cette promenade tres interessante ! Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Oui Noëlle, plus jamais cela!<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
C
Oh non plus jamais ça ! Merci Noëlle pour ces images !
Répondre
P
Merci pour ce joli reportage et ces détails historiques!
Répondre
B
Conosco muy bien!!!!!<br /> Besitosssss
Répondre
F
Merci pour la visite, c'est sûr plus jamais ça.
Répondre
V
Merci pour la balade<br /> Bon week end bisous
Répondre
C
Merci d'avoir mis des images sur l'histoire de Guernica que je connaissais par le biais des livres.<br /> Merci pour ta carte.<br /> Biz
Répondre
M
Cc Noëlle ... Merci pour cette belle visite !!!<br /> Bisous, bon w-e
Répondre
I
C'est bien vrai , plus jamais ça ! <br /> Si seulement cette parole pouvait être entendue !<br /> Merci pour ce partage et doux week end Noëlle , bisous
Répondre
I
Merci pour cette balade historique.<br /> Bises<br /> Isab02
Répondre
C
Superbe article.bises
Répondre
L
Moi aussi, de Guernica, je ne connaissais que l'histoire tragique et le tableau de Picasso . Merci de nous avoir fait découvrir que cest aussi une village très belle et pitturesque. <br /> Bisoux et bon week-end
Répondre
M
merci de mettre en images ce beau village. bisous
Répondre
M
MERCI pour cette visite très intéressante !<br /> Bises et bon WE!
Répondre
A
tres jolie ballade en photos.
Répondre
D
Si seulement les hommes pouvaient cesser de s'entretuer !!!<br /> J'ai toujours été impressionnée par cette œuvre de Picasso ...
Répondre
M
de Guernica, je ne connaissais que l'histoire tragique et le tableau de Picasso ; merci d'avoir complété mon savoir intellectuel de ces belles images
Répondre