Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

29 août 2016 1 29 /08 /août /2016 23:00
Et Puis Paulette

Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

Un joli portrait de notre société!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Sympa cette histoire! <br /> Bisous, Céline.
Répondre
A
ça me plaît bien, je note !!
Répondre
N
j'ai beaucoup aimé ce roman, et l'ai prêté autour de moi !
Répondre
M
Cela me donne envie de le lire !
Répondre
S
une jolie histoire, j'avais adoré ! <br /> j'ai aussi lu du même auteur, "Amélie sans mélo" ;
Répondre
M
Ce livre est tentant......Merci pour le résumé...Bisous Monique
Répondre
G
voilà qui est attirant...<br /> et me rappelle le roman de Johanna Troloppe "trop jeune pour toi" (et d'autres excellents du même auteur, qui aident à vivre)
Répondre
R
merciiii pour le résumé bizous
Répondre
P
J'aime beaucoup cette auteure. Il y a aussi Amélie sans mélo".
Répondre
C
Je l'ai lu et j'ai adoré !
Répondre
M
Cc Noëlle ... je l'ai lu et je l'ai adoré ;)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
F
Merci pour ce conseil de lecture! Bisous
Répondre
E
Tu fais bien de conseiller cette lecture. Je l'ai lu il y a 2 ans, et je me souviens que ça m'avait bien plu! As tu lu les autres livres de cet auteur?
Répondre
N
Oui j'ai lu Tom petit homme et j'ai aimé aussi!
L
J'avais beaucoup aimé ce livre ... Ainsi que tous les autres de cet auteur :-)
Répondre
Z
ah oui bonne idée je me souviens avoir lu ce livre <br /> ok on se retrouve toutes mais avec une aiguille à la main !!
Répondre