Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 23:00
Tom, petit Tom,tout petit homme, Tom

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobile home avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss adore faire la fête et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va chaparder dans les potagers voisins... Mais comme il a peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (sa mère lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), allongée au milieu de ses choux, en larmes parce qu’elle n’arrive pas à se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom n'était pas passé par là...

Encore une jolie lecture sur le thème de la solitude et des difficultés de la vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'ai adoré ce Tom petit Tom! jai lu "et puis Paulette" et "Allumer le chat" j'attends mon tour pour "A Méli sans vélo"....grosses bises
Répondre
F
Merci à toi Noëlle, je prends note ...<br /> <br /> Je viens de terminer '' L'art d'écouter les battements de cœur '' de Jan Phillip Sendker, un formidable roman en poche ...<br /> <br /> Bisous et très bon dimanche pour toi.
Répondre
N
Je note aussi...
P
J'ai beaucoup aimé lire ce livre... les autres sont as mal aussi. elle soirée.
Répondre
C
Et encore un livre qui me tente !!!!!
Répondre
F
Merci pour ce conseil de lecture! Bisous
Répondre
C
Ca me plaît, je note !<br /> Biz
Répondre
C
Je viens de le terminer. J'ai adoré !
Répondre
M
Moi qui ai déjà lu du même auteur "Et puis Paulette !" je vais le lire rapidement !!!<br /> Bonne journée Noëlle, BISOUS
Répondre
*
je l'ai lu quand il est sorti et j'ai TROP PAS aimé ce style. ;-D elle en a publié d'autres depuis.
Répondre
L
Oh celui là me plairait beaucoup beaucoup, je le note sur ma liste. Merci pour le partage. Bisettes de Lysette
Répondre
S
j'en ai lu plusieurs de cette auteure, de jolies histoires, pleines de bons sentiments. mais pas celui-ci, merci pour le tuyau !
Répondre
C
Merci pour cette bonne idée de lecture !
Répondre
L
J'avais adore ce livre ....et tous les autres de cet auteur :-)
Répondre
T
j adore cet auteur merci
Répondre
E
Après avoir lu 'Et puis Paulette', je me suis régalée de la série des livres de Barbara Constantine.
Répondre
M
Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai adoré ce petit TOM ! Très agréable à lire.<br /> Grosses bises et belle journée.
Répondre
V
une belle histoire sur les dures réalités de la vie ........
Répondre