Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

23 octobre 2017 1 23 /10 /octobre /2017 23:04
Hortense

1993 : Sophie Delalande est folle d'amour pour sa fille, Hortense, presque trois ans, qu'elle élève seule. Son ex-compagnon est un homme violent, auquel elle refuse le droit de visite. Un jour, il fait irruption chez elle et lui enlève Hortense.
2015 : Sophie mène une vie morne, solitaire. Un dimanche pluvieux, elle se fait bousculer par une jeune femme dans la rue. Persuadée qu’il s’agit d’Hortense, elle la suit. Sans rien lui dévoiler, elle sympathise avec elle. La relation qui se noue alors est pleine de mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d'un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et cette jeune femme est-elle aussi innocente qu’elle le paraît ?
Une intrigue fascinante et haletante, inspirée d’un fait divers.

La fin m'a surprise et glacée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
alléchant ce début ....
Répondre
M
Je l'ai lu il y a déjà quelques temps... la fin est en effet incroyable, on ne s'y attend pas du tout. Un autre livre de cet auteur est très bien parait il, c'est une histoire avec des jumelles (je n'ai pas le titre en tête, je ne l'ai pas lu)...
Répondre
G
des histoires comme à mon travail....<br /> mais tu sais rendre l'intrigue très attirante<br /> Survit-on à l'émotion de la chute de la fin ?<br /> <br /> Tu avais du lire" L'avion et Maman a tort" de Michel Bussi ?
Répondre
N
J'ai eu du mal avec la chute!<br /> Les Bussi sont soft à côté. J'adore cet auteur (qui vient d'ailleurs de sortir un nouveau roman)
F
Quelle intrigue haletante!!!
Répondre
C
je suis tentée mais en même temps craintive devant ce que tu dis de la fin ...
Répondre
M
CC... Il est dans ma PAL !!!<br /> Bel apem Noëlle, bisous, câlins
Répondre
C
J'avais lu le résumé, j'avais déjà pas mal de livres dans le panier je l'ai reposé..<br /> Hop dans mon carnet :o)<br /> Biz
Répondre
B
Le genre de livre qui me plairait à coup sûr.. si de plus il est basé sur un fait réel j'adore..<br /> merci de nous présenter tes lectures cela me donne vraiment envie de lire un peu plus!! mais contrairement à toi si je ne dors pas la nuit je n'arrive pas à me concentrer sur mon livre.<br /> très belle journée bisous
Répondre
M
Je le note la liste s'allonge ;-)<br /> Bonne journée
Répondre
E
J'ai déjà lu un résumé de ce livre. Il est très accrocheur.
Répondre
S
Un livre qui te tiens en haleine du début jusqu'à la fin il à l'air bien je note merci bisous
Répondre