Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 23:00

La semaine dernière nous sommes allés en ville un dimanche, pour changer nous n'allions pas y faire les magasins mais voir Tours d'une façon différente avec les enfants qui se sont beaucoup intéréssés et pour vous faire partager cette visite je vous offre quelques photos!

 

La grille d'entrée de la Préfecture

http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/98/12/p8010015.jpg

Une vue des tours de la cathédrale

http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/98/12/p8010016.jpg

Un massif du square François Sicard (Tours est une ville fleurie)

http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/98/12/p8010017.jpg

L'entrée du Musée des Beaux Arts

http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/98/12/p8010018.jpg

Fritz, le plus vieil éléphant de cirque mort à Tours et offert par le cirque Barnum à la municipalité qui l'a fait naturaliser à Nantes au début du 20ème siècle.

http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/98/12/p8010019.jpg

Les jardins du musée des beaux arts dans lesquels ont été tournées quelques scènes du dernier Vidocq avec Bruno Madinier

http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/98/12/p8010020.jpg

Le musée

http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/98/12/p8010021.jpg

et la gauche du même batiment

http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/98/12/p8010022.jpg

La cathédrale dont la rosace centrale vient d'être rénovée

http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/98/12/p8010023.jpg

Et son parvis

http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/98/12/p8010024.jpg

Mais nous continuerons la visite un autre jour...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> ¡¡Me gustan todas las fotos!! En especial la toma en la que se ve la Catedral a lo lejos :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que también es mi preferida con las rosas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis originaire de Tours, j'y retourne souvent, et vraiment j'adore.... Il y a une douceur de vivre que nous n'avons pas du tout en région parisienne. Ca me manque terriblement. La prochaine<br /> fois, j'irai voir Fritz que je n'ai jamais vu ! Comme quoi, on ne connais jamais tout de sa ville...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite guidée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand tu entres dans le musée des Beaux Arts tu te trouves face au Cèdre du Liban, à gauche tu as le musée et à droite une galerie où se trouve Fritz...<br /> <br /> <br /> Je suis certaine qu'il y a bien des choses que je ne connais pas encore à Tours après 37 ans dans cette belle région qui m'a vu naître...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tiens tiens dimanche dernier nous aussi nous etions en ballade à Tours centre<br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit reportage photos<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> Kiki<br /> <br /> <br /> Kiki <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nous aurions pu nous y croiser alors...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour les encouragements et au prochain post sur ton joli blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euuh je ne suis pas encore familiarisée avec les abréviations françaises, car nous venons de Belgique. Mes fils ont réussi cette année ce qui correspond au Bac et Melvin entre à Paul Louis<br /> Courier en option "Gestion informatique", je crois que c'est un BTS ou qq chose comme cela. Denis fait "automatismes industriels" à Vaucquanson et là c'est bien un BTS. Quel âge a ton fils?<br /> Melvin vient d'avoir 19 ans en juin. Ce sont mes plus jeunes enfants, l'aînée a 35 ans. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mon fils a 17 ans et il passera son bac scientifique l'année prochaine. En effet ton fils doit être en BTS.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous vous plairez en Touraine.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne connais pas Tours mais grâce à tes photos j'en connais un petit bout, merci. Bises. Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> jolie ballade merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce joli reportage sur Tours que je ne connais pas. J'ai traversé cette ville une seule fois et il y a très, très longtemps.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> merci pour cette jolie balade<br /> <br /> <br /> j'aimerais beaucoup découvrir cette ville et la région : un jour peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> TRes tres jolies tes photos de Tours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour la ballade<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> marylin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour la visite ! j'apprécie d'autant plus que ma fille habite à Tours mais ne m'a pas encore montré toutes les beautés de la ville !<br /> <br /> <br /> Biz et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il faut que tu prennes le temps de visiter, il y a tellement de choses à voir...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je regarde avec quelques émotions les vues de la ville de mon enfance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Tours est une belle ville et très agréable pour s'y promener. J'y vais parfois le mercredi ou le samedi pour profiter du superbe marché aux fleurs. L'un de mes fils va au Lycée Paul Courier,<br /> juste près de la Cathédrale et deux de mes filles ont vécu au quartier Blanqui derrière ladite Cathédrale. L'une d'elle a émigré à Nuit Saint Georges , pourtant les vins de Touraine surtout le<br /> Chinon et le Bourgueil n'ont pas à rougir...mais voilà elle a trouvé un prince charmant de la Bourgogne. Nous nous venons de Belgique et nous aimons notre pays mais aussi énormément la France.<br /> Nous sommes en sud Touraine, confins du Berry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est marrant mon fils aîné est aussi à Pail Louis Courier, il rentre en TS<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos ! Tours est une ville que j'adore ... Bises Noëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette balade... Des instants sans foule, c'est super !!<br /> <br /> <br /> Bizz :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage photos, je ne connais pas du tout Tours. Biz Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est agréable de jouer les touristes près de chez soi.... on passe parfois devant de belles choses et on y fait pas attention !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Natty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi, je profite du dimanche pour aller à TOURS<br /> <br /> <br /> Les photos sont très jolies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre