Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

bonne balade!

Pour vos achats

• 7 Jours avant Noël

24 décembre 2014

Avec Isadolce nous avons l'année dernière décidé de faire un échange "7 jours avant Noël" en définissant des thèmes précis. Le premier jour j'ai découvert des cadeaux sur le thème des moutons. La seconde photo rend mieux les couleurs de la feutrine. De...

• Calendrier de l'Avent

Samedi nous avions pour thème gourmandises... J'ai eu une boîte de Célébrations (les enfants ne se gêneront pas pour m'aider à la faire disparaitre). Et Céline du chocolat noir... Dimanche j'ai découvert un joli sapin brodé aux couleurs de Noël. Et Céline...

• Les croix mancelles (fin)

13 octobre 2014

Aujourd'hui nous continuons notre visite par la salle de bain. Puis nous entrons dans la chambre d'enfant. La pièce atelier de la brodeuse... Le bureau A la lingerie pendent les ouvrages en attente de finitions. Et les torchons séchent. Merci aux adhérentes...

• Avent de la rentrée (2)

30 août 2016 ( #Echanges brodés )

J-5: Lire Nat connais ma passion pour les livres et m'en a offert un que je ne connais pas du tout. Ce qui est drôle c'est que je suis en train de lire un roman policier qui se déroule aussi en Bretagne. Et Nat a découvert des boutons en fimo pour orner...

• Ciseaux et bobines: la galerie

11 août 2016 ( #SAL, #Jardin Privé )

Mamie Noyelle Sylvie Lou Penelope Chantal Marie Brodeuse 40 Joëlle Valérie Madeleine

• Les 4 dimanches de Décembre

27 décembre 2016 ( #Cadeaux offerts, #Cadeaux reçus )

Avec Sylvie d'Alsace nous avions programmé un échange pour les 4 dimanches de Décembre et voilà ce que je lui avais concocté: Premier dimanche: un tableau Gorjuss hivernal et un calendrier pour noter ses échanges de 2017 Second dimanche: une boîte à thé...

• 7 jours avant la rentrée

03 septembre 2014

Moi aussi j'ai reçu un joli colis de Nicole. Premier jour un sac et sa pochette assortie. Tip top pour moi qui emmène mon repas. Le second jour une trousse et la gomme assortie. J'adore. J'ai déjà une trousse de ce type pour le collège mais avec une autre...

• En roulotte

20 mai 2014

Nous avons commencé par le toit accueillant un joli oiseau et des fleurs qui s'échappent de la cheminée pour un vrai esprit bohème Nous avons continué avec la porte et une étoile . Puis nous avons mis des rideaux aux fenêtres et fait la peinture autour,...

• Parc de Cabarceno

15 août 2014

Premier réveil sous la pluie pendant nos vacances ibériques, mais l'après midi le ciel semblait plus clément bien qu'incertain. Pour faire plaisir aux enfants nous nous décidons à aller visiter le zoo situé à une quinzaine de kms de notre logement mais...

• Toulouse (fin)

15 mars 2014

Nos déambulations nous ont menés au bord de la Garonne. Puis au magnifique Hôtel d'Assézat (datant du 16ème siècle). Puis nous avons repris notre trajet dans la vieille ville pour rejoindre la voiture.

• Mademoiselle Rose

01 juillet 2014

C'est une des nouveautés de Jardin Privé que je brode avec mes amies Ann et Cathy. J'ai changé quelques fils. Après avoir complété le premier motif quaker des cheveux apparaissent Puis la demoiselle montre son joli visage et ses bras nus tandis que s'ébauche...

• Santillana del mar (2)

12 septembre 2014

Poursuivons notre visite en direction du cloître... Au passage, le musée des tortures de l'Inquisition... Que nous n'avons pas visité La visite du cloître en vaut la peine. Les photos sont interdites dans l'église mais c'est un petit chef d'oeuvre.

• De Bayonne à Espelette

21 octobre 2016 ( #Voyages )

Fin de ce récit d'été (mais bientôt une autre destination)... Le Pays Basque c'est la montagne Un temps changeant La mer Des animaux libres Les maîtres chocolatiers Des villages traditionnels (ici Espelette). Bref, une terre où j'aime me ressourcer!

• La vie épicée de Charlotte Lavigne

03 octobre 2016 ( #Lectures )

Charlotte, 34 ans, est désormais fiancée, pour son plus grand bonheur, au beau Maximilien qu’elle a l’intention de suivre à Paris dans quelques mois. Pressée de préparer son mariage, elle angoisse devant l’organisation de cet événement qu’elle veut tout...

• Le temps de l'Avent

07 décembre 2014

Petit à petit j'avance sur le modèle offert par Jardin Privé. Et dans notre calendrier j'ai découvert une jolie boîte le 5 (nous avions pour thème le bleu) Et Céline un cahier Le 6 j'ai eu un pique aiguille cartonné et des décos gourmandes. Et Céline...

• Calendrier de l'Avent.

13 décembre 2014

Jeudi j'ai trouvé un joli calendrier Gorjuss (justement je n'en avais pas encore acheté pour 2015 et fiston m'a kidnappé celui sur les chats offert par Catichou!) et des fils. Et Céline un bloc de papier pour scrapbooking car elle s'est découvert cette...

• Echange France Québec (fin)

01 novembre 2014

Au retour de nos vacances dans l'Hérault j'ai découvert le gros paquet de Francine qui m'a extrêmement gâtée! Un joli sac peint de ses mains Un snood crocheté pour avoir bien chaud Une housse pour mon téléphone Une parure collier et B O Des gourmandises du...

• Montpellier

20 février 2015

A Mon tpellier nous avons aussi vu des choses étranges ou magistrales... Pour terminer la journée nous sommes allés à La Grande Motte car je tenais à voir l'architecture de la ville. Et nous avons pu y admirer des kite surfers. Et sur le chemin du retour...

• Au jardin

27 juillet 2016 ( #jardin )

Voilà des fleurs qui aiment la chaleur! Hibiscus Dipladénia Rhus Pélargoniums Dahlia Roses trémières doubles Et j'ai même de jolis visiteurs!

• Pour mon anniversaire

14 avril 2016 ( #Cadeaux reçus )

J'ai été très gâtée... Par Valérie Par Sophie Par Monique Par Sandrine Par Cemavi, Mamine, Catherine (s), Michèle, Véronique, Arlette, Mamounette.

• Florence (1)

08 août 2015 ( #Voyages )

La première chose que nous voulions voir à Florence était le Duomo (Cathédrale) et son Baptistère. Le second était en rénovation et nous n'avons pu voir que les magnifiques portes de bronze (qui sont des copies, les originales étant protégées dans un...

• Toulouse (suite)

07 mars 2014

De la place du Capitole nous déambulons en direction du lycée Fermat. Pour arriver à l'Eglise des Jacobins Puis retour à la Place du Capitole Et aux rues qui l'entourent A suivre!

• Vinci

28 août 2015 ( #Voyages )

Habitant en Touraine et moi travaillant à Amboise, nous ne pouvions passer à côté de la visite du petit village de Vinci qui a vu naître le grand Léonard qui termina sa vie au Clos Lucé, joli manoir d'Amboise (dans lequel grandit Gonzague Saint Bris)...

• Dijon

19 avril 2014

Allons nous promener dans la ville de Dijon... Le palais des ducs de Bourgogne Un toît typique bourguignon La chouette dijonnaise porte bonheur A suivre

• Rochefort en Terre

03 juillet 2014

Un des plus beaux villages de France, situé dans le Morbihan. A suivre!