Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

bonne balade!

Pour vos achats

• C'est quoi la Toscane?

01 août 2015

Pour moi la Toscane c'était les cyprès, les maisons ocres... Florence, la ville des arts de la Renaissance... Mais en arrivant j'ai été éblouie... Nous arrivions de la gare (il est interdit aux touristes de circuler dans le coeur des villes même si taxis,...

• Ornements de Noël 1

19 novembre 2015 ( #Broderies perso, #Noël )

UNe fois de plus j'ai craqué pour les nouveaux Tralala sur le thème de Noël. C'est une galerie de portraits. L'oiseau attend au pied du sapin... Les enfants ont fini leur bonhomme de neige. Le renne attend impatient de diriger le traineau. Traineau dans...

• RR 16 fils

16 mai 2015 ( #Round Robin )

Voilà la première toile que j'ai reçu sur le thème des sapins et des bonhommes de neige. J'y ai ajouté un sapin CCN Un sapin Jardin Privé Et un modèle issu du livre Blanc

• Joyeux Noël Ann

09 décembre 2015 ( #Cadeaux offerts )

Voilà les petites surprises que j'ai concoctées pour mon amie Ann de Québec..... Des paquets roses... Un livre, des fils Atalie roses pour qu'Ann les découvre. Des caramels au beurre salé, un calendrier sur Paris, des marque-page chat, un mini carnet. Un...

• La famille renards.

31 mars 2016 ( #Broderies perso )

Cette fois ce sont les renards de Tralala qui se sont glissés sous mon aiguille. Il y a le renardeau... Père Renard Mère Renarde Damoiselle Renarde Et comme c'est le printemps un parterre de fleurs s'épanouit à leurs pieds/pattes!

• Les croix mancelles

12 octobre 2014

Samedi je suis allée voir l'expo des croix mancelles (Le Mans). Un joli travail autour des pièces de la maison. Première pièce... le salon au moment de Noël Puis nous passons dans la véranda pour une vue sur le jardin... Ensuite nous allons à la cuisine. A...

• Florence (2)

15 août 2015 ( #Voyages )

Dans l'impossibilité de visiter le Duomo nous avons donc continué notre visite par les rues passant derrière. Nous arrêtant au musée national du Bargello installé dans un ancien palais.

• Guérande

03 juin 2014

Nouvelle promenade, cette fois en Bretagne ... Nous avons découvert la belle ville fortifiée de Guérande. A suivre!

• Rochefort en Terre (fin)

10 juillet 2014

Continuons notre promenade dans ce charmant village!

• Sigean (fin)

14 janvier 2017 ( #Voyages )

Histoire sans paroles...

• Vannes

23 juillet 2014

Poursuivons notre visite!

• Calendrier de l'Avent 2

05 décembre 2014

Mercredi j'ai découvert un joli cadre brodé Et Céline un range serviettes. Le 4 sans nous entendre préalablement nous avons fait sur le thème culinaire. J'ai eu un livre sur les tapas et deux fils de Caro. Et Céline a découvert un ensemble pour cupcakes...

• Rome éternelle

20 février 2017 ( #SAL, #CCN )

Nouvelle ville dans la série de CCN, cap sur l'Italie pour visiter cette ville merveilleuse. Que de beaux souvenirs pour moi. Je n'ai qu'une envie: y retourner! Les enfants ont la chance d'y être allés plusieurs fois en voyage scolaire avec leurs profs...

• Saint Tropez

31 octobre 2015 ( #Voyages )

Nous rentrons juste d'une semaine dans le Var. Même si nous n'y avons pas trouvé beaucoup de soleil (sauf en fin de semaine) il y faisait doux et nous avons fait de belles balades. Voilà la vue que j'avais le matin en me levant sur le golfe de Saint Tropez. Et...

• Le Puy du Fou (3)

29 juillet 2016 ( #Voyages )

Les spectacles dans ce parc sont grandioses. Les photos sont interdites pour les spectacles d'intérieur. Vous aurez donc uniquement des clichés d'extérieur (sachant que ce sont les spectacles que l'on voit dans les reportages documentaires). On commence...

• Sare (2)

30 septembre 2016 ( #Voyages )

Le lever du jour est toujours magnifique depuis notre gîte et nous avons chaque matin des visiteurs. Après le centre ville nous sommes allés visiter (sous un soleil de plomb) un quartier à l'écart nommé petit Paris. Une rue où s'alignent les maisons basques...

• Où suis-je?

23 mars 2014

Aujourd'hui je vous emmène pour une nouvelle balade Parfois les apparences sont trompeuses Vous avez reconnu? Il s'agit de la cathédrale de Bourges. Nous continuerons la balade une autre fois...

• Béziers (fin) et Pézenas

03 avril 2015

Fin de notre promenade à travers les rues de Béziers. Puis dernière ville du sud que nous avons découverte... Pézenas

• La Daguenière (fin).

08 juin 2015 ( #expos )

Une partie de l'expo était consacrée aux poupées... Et un coin bienvenue

• 7 jours avant la rentrée (2)

03 septembre 2015 ( #Echanges brodés )

Cette année j'avais deux partenaires pour cet échange. Et voilà tout ce que m'a concocté Mamine... Je vous montre l'intérieur de l'album photo....

• Au gui l'an neuf...

01 janvier 2016 ( #Cadeaux reçus )

Une nouvelle année débute, je vous la souhaite belle et heureuse. Que de bonnes surprises illuminent votre quotidien! J'en profite pour partager avec vous les jolies cartes reçues ces derniers jours.

• Avent de la rentrée

25 août 2016 ( #Echanges brodés )

Cela fait plusieurs années que je participe à l'échange 7 jours avant la rentrée. Cette année j'ai retrouvé ma copine Nat. J-7: Déguster Un livre de recettes de sa région, de l'onctueux de caramel, et une boîte de palets bretons. Les doux goûts de mon...

• Christmas owls (3)

05 octobre 2016 ( #SAL, #Madame Chantilly, #Noël )

Cette fois une seconde chouette est venue se poser sur la toile avec son livret, elle chante les chants de Noël. J'ai hâte de continuer, à chaque fois je trouve que cela se brode trop vite. D'ailleurs Mme Chantilly vient de créer de nouveaux modèles trop...

• Les Chats

26 avril 2014

Un début de rééquilibrage... le S de chats, le CA de caresses... Et pouf... on ne brode que les pattes avant du second chat... Notre meneuse aime jouer avec ses parties... Mais finalement nous terminons le chat et nous rajoutons les 2 pattes Pour qu'il...

• Calendrier de l'Avent

03 décembre 2014

Pour le 1er décembre nous avions convenu un même thème: coeur brodé... J'ai fait à Céline un coussinet de senteurs. Et elle m'a fait un superbe triptique Le 2 je lui ai offert un livre qui faisait partie de ses envies... Et j'ai découvert des bougies...