Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

bonne balade!

Pour vos achats

• Les Chats

26 avril 2014

Un début de rééquilibrage... le S de chats, le CA de caresses... Et pouf... on ne brode que les pattes avant du second chat... Notre meneuse aime jouer avec ses parties... Mais finalement nous terminons le chat et nous rajoutons les 2 pattes Pour qu'il...

• Calendrier de l'Avent

03 décembre 2014

Pour le 1er décembre nous avions convenu un même thème: coeur brodé... J'ai fait à Céline un coussinet de senteurs. Et elle m'a fait un superbe triptique Le 2 je lui ai offert un livre qui faisait partie de ses envies... Et j'ai découvert des bougies...

• La Daguenière.

31 mai 2015 ( #expos )

Ce week-end le club de la Daguenière (Maine et Loire) exposait ses oeuvres comme tous les 2 ans. J'y suis allée avec Maman et avant d'arriver nous avons pu profiter du fleurissement des nombreux villages sur la route... Les rosiers explosaient sous les...

• Entre mes mains le bonheur se faufile

25 août 2015 ( #Lectures )

Depuis toute petite j'ai toujours aimé lire. J'ai commencé avec les Jojo Lapin, Le club des Cinq, les Tintin et Astérix... Puis avec les enfants j'avais un peu laissé de côté la lecture car j'aime pouvoir me plonger dans ce que je lis. Maintenant qu'ils...

• Le petit chaperon rouge

06 janvier 2016 ( #Broderies perso )

Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien que partout on l'appelait le petit...

• Demain est un autre jour

23 mai 2016 ( #Lectures )

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait...

• Véretz

07 juin 2016 ( #Voyages )

Mon village du bord du Cher s'est retrouvé sous les eaux ce week-end, heureusement nous avons été beaucoup moins touchés que d'autres endroits. Notre maison étant en hauteur n'a pas subi les assauts de l'eau mais nous nous sommes retrouvés sans eau potable....

• Ornement

15 juin 2016 ( #Broderies perso )

Le petit Chaperon Rouge allait rendre visite à Mère-Grand quand il tomba sur le loup Conte version Tralala...

• Piment de Cayenne et Pouding Chômeur

20 juin 2016 ( #Lectures )

Charlotte Lavigne, 33 ans, documentaliste pour une émission de télé, est une jeune femme charmante, absolument pas parfaite, mais ô combien divertissante : célibataire, désespérément à la recherche du mari idéal, aimant profiter de la vie et de sa carte...

• La Rhune

14 octobre 2016 ( #Voyages )

Sommet des Pyrénées traversé par la frontière franco-espagnole on y accède en train à crémaillère ou pour les plus courageux à pied. Nous nous y sommes rendus très tôt (avec le premier train) un jour caniculaire et cette balade a été plus qu'agréable...

• Agde fin

03 décembre 2016 ( #Voyages )

Suite de notre promenade Puis nous avons filé jusqu'à la mer... au Grau d'Agde

• Au jardin

18 février 2014

Le beau soleil d'hier (et la chaleur) m'ont permis de faire un tour dans mon jardin pour y retrouver mes fleurs annonçant la fin de l'hiver... Crocus Prunus et camélia prêts à s'épanouir Violettes et pommier du Japon en pleine floraison... Je n'ai pas...

• Expo du PCB 2O14

15 avril 2014

Elle a fermé ses portes dimanche aussi je peux maintenant vous dévoiler les merveilles que j'ai pu y admirer. Cela faisait longtemps que j'entendais parler de cette expo mais je n'avais jamais pu m'y rendre. Je n'hésiterai pas à y retourner. 44 adhérentes...

• Péninsule de la Magdalena

22 août 2014

Un petit bout de la ville de Santander qui a accueilli la résidence d'été des Rois d'Espagne au début du sièce dernier. Depuis le chateau a été offert à la ville qui en a fait une université. A l'entrée de la propriété se trouvent un mini zoo marimitime...

• Santillana del mar

05 septembre 2014

Charmant village médiéval (accueil de pélerins de Saint Jacques) à quelques kilomètres de Santander, la visite en vaut le détour et si vous avez du temps il faudra commencer par les grottes de Altamira juste à côté (grotte préhistorique comme à Lascaux...

• Guernica

01 novembre 2014

Village du Pays Basque espagnol complétement bombardé par les Allemands de la Legion Condor pendant la guerre d'Espagne, qui a donné l'idée à Picasso du tableau qu'il réalisera en un mois pour l'Exposition Universelle de Paris. Les Allemands ont frappé...

• Guernica (fin)

08 novembre 2014

Continuons notre visite de Guernica avec Le Parlement qui est ouverts aux visiteurs quand les membres ne siègent pas. Petite balade dans les ruelles

• Le temps de l'Avent

01 décembre 2014

Hier nous sommes entrés dans le temps de l'Avent. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à décorer la maison. Le sapin est le leur... un peu hétéroclite mais à leur envie. La couronne pour la porte d'entrée a été confectionnée par ma fleuriste. Et nous...

• Des surprises

09 mars 2015

Cela a commencé vendredi avec un colis en provenance de Gironde... Comme c'était bon! Toute la famille s'est régalée! Puis samedi un colis mystère... J'ai tenu et je ne l'ai ouvert que dimanche même si j'avais fait des recherches avec mon ami google pour...

• Pise

25 septembre 2015 ( #Voyages )

La découverte de Pise a été une journée magique. Les enfants voulaient voir si la tour penchait vraiment. Nous sommes arrivés vers 9h et il n'y avait pas trop de touristes et comme l'endroit est vaste nous ne nous sentions pas serrés... Le mur d'enceinte...

• Pise (fin)

16 octobre 2015 ( #Voyages )

Après la visite du Duomo entrons dans le baptistère... Puis partons découvrir la ville

• Calendrier de l'Avent 2015 (3)

17 décembre 2015 ( #Cadeaux reçus )

Dimanche, j'ai découvert de jolis accessoires Sajou... Lundi, un joli pinkeep en couple avec le premier... Mardi, un porte clés avec un joli transfert; j'y ai mis mes clés de BAL... Mercredi, un bonhomme de neige... Jeudi, un cadre en forme d'étoile joliment...

• Surprise!

24 janvier 2016 ( #Cadeaux reçus )

Jeudi un courrier est arrivé de l'île de Ré après un passage en région parisienne... Il était rempli de cadeaux... Un joli plateau De quoi réjouir les papilles Et un nouveau membre pour la famille... nommé Poilu! Un peu timide, elle a finalement bien...

• Le jardin

19 avril 2017 ( #jardin )

Nous nous sommes absentés une semaine et en si peu de temps le jardin a bien évolué entre fleurissements et formations de fruits... framboises, cerises et fraises Lilas, prunus et muguet Et à la maison mon orchidée

• Esprit Couture

07 mai 2014

Deux jolis dés Des fleurs autour des dés, la ligne du dessous Les bobines... et le tour... c'est déjà fini! Merci Cathy de nous avoir menées sur ce modèle (une croix le temps d'un thé) aussi!