Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

bonne balade!

Pour vos achats

Rubriques

• Marseille (2)

08 septembre 2017 ( #Voyages )

Rentrons maintenant dans la cathédrale Puis poursuivons dans les rues autour:

• Moncoutant 2018

18 novembre 2018 ( #Promenades )

La semaine dernière je me suis rendue à Moncoutant avec des amies. Il y avait affluence, on se serait crues dans un grand salon parisien avec tout autant d'incivilités mais les exposants étaient accueillants et c'était quand même un grand plaisir! J'en...

• Séville (9)

25 janvier 2020 ( #Voyages )

L'église que je vous ai montrée précédemment nous permettait d'obtenir facilement des entrées pour la Giralda (tour de la cathédrale de Séville) et d'éviter la queue (d'ailleurs certains touristes y entraient juste pour acheter les billets et ressortaient...

• Grenade 1

03 avril 2020 ( #Voyages )

Après Séville nous sommes partis tôt à Grenade pour y visiter l'Alhambra mais nous avons été surpris d'apprendre que l'on ne peut plus y acheter de billet à l'entrée, il faut obligatoirement réserver sur internet. Nous avons bien cru ne pas pouvoir y...

• Grenade 6

08 mai 2020 ( #Voyages )

En sortant du Palais de l'Alhambra, allons maintenant nous promener dans les jardins. Il était un peu tôt dans la saison car Grenade est une ville d'altitude mais les premières fleurs venaient illuminer les débuts d'Avril 2019. Quand reverrons-nous l'Espagne?...

• Au jardin

18 février 2014

Le beau soleil d'hier (et la chaleur) m'ont permis de faire un tour dans mon jardin pour y retrouver mes fleurs annonçant la fin de l'hiver... Crocus Prunus et camélia prêts à s'épanouir Violettes et pommier du Japon en pleine floraison... Je n'ai pas...

• Expo du PCB 2O14

15 avril 2014

Elle a fermé ses portes dimanche aussi je peux maintenant vous dévoiler les merveilles que j'ai pu y admirer. Cela faisait longtemps que j'entendais parler de cette expo mais je n'avais jamais pu m'y rendre. Je n'hésiterai pas à y retourner. 44 adhérentes...

• Péninsule de la Magdalena

22 août 2014

Un petit bout de la ville de Santander qui a accueilli la résidence d'été des Rois d'Espagne au début du sièce dernier. Depuis le chateau a été offert à la ville qui en a fait une université. A l'entrée de la propriété se trouvent un mini zoo marimitime...

• Santillana del mar

05 septembre 2014

Charmant village médiéval (accueil de pélerins de Saint Jacques) à quelques kilomètres de Santander, la visite en vaut le détour et si vous avez du temps il faudra commencer par les grottes de Altamira juste à côté (grotte préhistorique comme à Lascaux...

• Guernica

01 novembre 2014

Village du Pays Basque espagnol complétement bombardé par les Allemands de la Legion Condor pendant la guerre d'Espagne, qui a donné l'idée à Picasso du tableau qu'il réalisera en un mois pour l'Exposition Universelle de Paris. Les Allemands ont frappé...

• Guernica (fin)

08 novembre 2014

Continuons notre visite de Guernica avec Le Parlement qui est ouverts aux visiteurs quand les membres ne siègent pas. Petite balade dans les ruelles

• Le temps de l'Avent

01 décembre 2014

Hier nous sommes entrés dans le temps de l'Avent. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à décorer la maison. Le sapin est le leur... un peu hétéroclite mais à leur envie. La couronne pour la porte d'entrée a été confectionnée par ma fleuriste. Et nous...

• Des surprises

09 mars 2015

Cela a commencé vendredi avec un colis en provenance de Gironde... Comme c'était bon! Toute la famille s'est régalée! Puis samedi un colis mystère... J'ai tenu et je ne l'ai ouvert que dimanche même si j'avais fait des recherches avec mon ami google pour...

• Les dimanches de l'Avent (2)

09 décembre 2018 ( #Cadeaux reçus )

Cette semaine j'ai reçu le gros colis de mon amie Laurence. Et j'ai donc ouvert les premiers paquets... Les coussinets ont fait leur place dans mon sapin et les gourmandises vont nous accompagner les prochains jours... Les autres paquets attendent sagement...

• Pise

25 septembre 2015 ( #Voyages )

La découverte de Pise a été une journée magique. Les enfants voulaient voir si la tour penchait vraiment. Nous sommes arrivés vers 9h et il n'y avait pas trop de touristes et comme l'endroit est vaste nous ne nous sentions pas serrés... Le mur d'enceinte...

• Pise (fin)

16 octobre 2015 ( #Voyages )

Après la visite du Duomo entrons dans le baptistère... Puis partons découvrir la ville

• Calendrier de l'Avent 2015 (3)

17 décembre 2015 ( #Cadeaux reçus )

Dimanche, j'ai découvert de jolis accessoires Sajou... Lundi, un joli pinkeep en couple avec le premier... Mardi, un porte clés avec un joli transfert; j'y ai mis mes clés de BAL... Mercredi, un bonhomme de neige... Jeudi, un cadre en forme d'étoile joliment...

• Surprise!

24 janvier 2016 ( #Cadeaux reçus )

Jeudi un courrier est arrivé de l'île de Ré après un passage en région parisienne... Il était rempli de cadeaux... Un joli plateau De quoi réjouir les papilles Et un nouveau membre pour la famille... nommé Poilu! Un peu timide, elle a finalement bien...

• Le jardin

19 avril 2017 ( #jardin )

Nous nous sommes absentés une semaine et en si peu de temps le jardin a bien évolué entre fleurissements et formations de fruits... framboises, cerises et fraises Lilas, prunus et muguet Et à la maison mon orchidée

• Sur les pas de George Sand

13 octobre 2017 ( #Catherine )

Cette semaine c'est mon amie Catherine qui nous emmène dans le Berry. "J'ai souvent entendu dire à des femmes de talent que les travaux de ménage et d'aiguille particulièrement, étaient abrutissants, insipides, et faisaient partie de l'esclavage auquel...

• Saint Rémy de Provence

02 décembre 2017 ( #Voyages )

Terminons la visite de ce charmant village... Puis terminons par les carrières des Baux de Provence (nous n'avons pas pu visiter le village envahi par une foule de touristes). Ainsi se terminent nos vacances estivales... mais nous y sommes retournés à...

• Où est-ce?

11 mai 2018 ( #Promenades )

J'aurais du partager avec vous des clichés pris à Venise... oui mais AF a annulé notre vol aller (et ce n'était pourtant pas un jour de grève) et n'a pas su nous en trouver un autre alors notre séjour est tombé à l'eau la veille de notre départ...(pas...

• Bera

10 novembre 2018 ( #Voyages )

Bera est une petite localité à la frontière en Espagne. C'est un village plein de charme que nous avons découvert l'été dernier. Et au col d'Ibardin nous avons pu voir des pottoks pas sauvages du tout puisqu'ils se promenaient entre les voitures des...

• Panier d'automne

11 janvier 2019 ( #SAL, #Tralala, #Cadeaux offerts )

Vous imaginez bien que je ne pouvais pas laisser seule cette jeune fille et son écureuil... Alors j'ai fait de la place pour un jeune homme qui devrait arriver d'ici une semaine! Dis Madame Tralala, elles arrivent bientôt les nouveautés? J'en profite...

• Les merveilles de Catherine

11 mars 2020 ( #Broderies de Catherine )

Catherine vient de me faire parvenir les photos de ses dernières réalisations... encore des merveilles! Le premier est un Blackbird Designs revisité et réalisé sur du 16 fils. Le deuxième est issu du livre de Véronique Enginger "Inspirations marines"...