Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 00:00

Chaque année se tient à Tours le salon des oeufs décorés organisé par le Lion's club au profit d'une cause (cette année c'était pour l'acquisition d'un chien guide).

C'est Monique qui nous y emmène à travers les photo de son mari...

Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.
Oeufs décorés.

OB ne me met pas toujours les photos dans le bon sens mais ce sont de telles merveilles que je n'ai pas voulu les supprimer...

Merci à Monique et son photographe!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
magnifique ,la sculpture , la peinture et la broderie sur œuf tout est magnifique merci d'avoir partagé ces merveille avec nous
Répondre
G
Merci de cet article, heureusement qu'on vous a laissé photographier<br /> je passe le lien à ma soeur tourangelle qui ne m'en avait pas parlé...<br /> <br /> Toujours productive malgré les voyages, la lapine comme les motifs de Noël sont adorables...<br /> mais pas assez de temps pour passer régulièrement et avoir vu ton concours !
Répondre
M
Que c'est beau ! Que de merveilles !!!<br /> Merci beaucoup pour ce magnifique reportage photos<br /> Passez un bon dimanche
Répondre
F
C'est merveill"oeufs"!!!
Répondre
B
Tout simplement magnifique.
Répondre
V
Exposition magnifique !
Répondre
V
Exposition magnifique !
Répondre
P
Que c'est beau!<br /> Quel travail délicat!
Répondre
L
Incroyable!!!!<br /> quel travail, quelle finesse j'en reste sans voix.<br /> Merci pour ce partage c'est sublime
Répondre
N
splendide cette expo bisous
Répondre
I
superbe expo , et magnifique reportage , merci à Monique et son époux , et à toi pour le partage !!<br /> bises
Répondre
A
Merci de nous faire partager cette expo remarquable. Je me demande dans quoi ils transportent ces merveilles !<br /> Bonne soirée<br /> AA
Répondre
F
Oh oui c'est très bien d'avoir mis toutes les photos, c'est parce qu'elles sont prisent en hauteur, j'ai toujours eu un faible pour les œufs de Fabergé, j'avais jamais vu d'œufs brodés, juste peint, comme je vois ça doit être la même technique que les cartes brodées, mais ça doit être bien plus difficile de faire les trous !!! merci pour ce beau partage, une très belle expo à ne pas rater en effet.
Répondre
P
Sublimes oeuvres d'art ! Merci pour les photos.
Répondre
V
Que de merveilles ! Ce qui m'impressionne le plus, ce sont les œufs sculptés, faire de la dentelle avec une coquille d’œuf, cela relève de l'exploit !! Merci !<br /> @Bientôt ! Bizhs morbihannaises sous les giboulées de Mars !
Répondre
R
waouuuu merciiii pour le partage, c'est sublime magnifique !!!!! j'admire bisous bisous, bel après midi
Répondre
F
quel travail de toute beauté merci pour ses photos bonne après-midi Joëlle
Répondre
C
Tout est d'une extrême finesse.. Du bonheur pour nos yeux.. Merci :)<br /> Biz
Répondre
M
C'est Catichou qui m'a dit de passer voir tous les beaux œufs décorés et brodés du salon de Tours, que j'ai loupé !!! Je ne savais pas qu'il avait lieu déjà, bon ce sera pour l'an prochain.<br /> Je suis une "fan" d'œufs décorés depuis de nombreuses années, j'en ai toute une collection. Et là toujours je suis en admiration devant les broderies de Jacquie Delamare que j'ai vu à l'œuvre, j'ai essayé, mais n'y suis point arrivé.<br /> Merci pour ces belles images.
Répondre
L
C'est merveilleux, merci Noelle! Nous avons une tradition des oeufs décorés aussi, en Autriche, la plus belle expo et le plus beau marché des oeufs décorés se trouve à Salzbourg.<br /> Bon début de semaine, bisoux
Répondre
N
Superbe ce reportage, merci de le partager
Répondre
M
Cc... Merci Noëlle de ce partage... c'est magnifique... que de merveilles !!!!!!!!!!!<br /> Bisous, bon lundi
Répondre
D
vraiment superbe! de véritables œuvres d'art! en particulier les œufs brodés!<br /> merci pour les photos!<br /> Gros bisou et bientôt, Dona
Répondre
F
Merci à vous trois pour ce magnifique partage du travail des artistes de grand talent !!!<br /> <br /> Très bonne semaine.
Répondre
V
des merveilles !!! quelle magnifique expo....un régal !!!
Répondre
B
Que de merveilles!<br /> Bisoussssss
Répondre
C
Trop trop beaux ces oeufs, de véritables oeuvres d'art ! Peut-être as-tu rencontré ma voisine Dame Uranie (Marie-Paule) qui en a quelques-uns . Belle semaine Noëlle !
Répondre
N
Non je n'ai pas pu y aller
N
Une exposition splendide, superbe savoir-faire. Bonne semaine.
Répondre
M
merci pour cette grande découverte que je n'aurai su imaginer ; les œufs brodés allient selon moi la simplicité et le raffinement, avec un choix de motifs approprié ; <br /> merci à Monique 37 pour ses explications sur la réalisation de ces œuvres d'art
Répondre
M
Merci a toi ! Ce sont de vraies petites merveilles! Mes preferees sont les broderies de Jacquie Lamarre. Il teinte lui meme ses fils de soie pour etre au plus pres des nuances des fleurs. Il fait egalement ses aiguilles lui meme, n'en trouvant pas d'assez fines dans le commerce. Il faut de 1000 a 6000 trous dans chaque oeuf pour ensuite pouvoir le broder. Il passe jusqu'a 4 ou 5 fois dans chaque trou. Certains oeufs lui ont demande 150h de travail. On ne peut qu'admirer.<br /> Grosses bises et bonne semaine.
Répondre
T
joli reportage !
Répondre
L
C' est magnifique et tu m' as appris que cet évènement se passait à Tours.<br /> Merci.
Répondre
S
Quel travail c'est magnifique, merci de partager avec nous belle journée
Répondre
K
Wouahhh ils sont superbes ces oeufs!
Répondre
C
c'est superbe!!
Répondre
C
C'est vraiment magnifique, quelle minutie c'est impressionnant ! Merci pour ce partage.
Répondre
M
Whaow ! Il y a de véritables oeuvres d'art !<br /> Sans doute des heures de travail et surtout beaucoup de patience ...<br /> Merci pour ces photos et bon début de semaine.
Répondre
B
Bonjour. C'est absolument Magnifique. Que d'Artistes dans des styles différents, que d'imagination, de créativité, de temps passé ; de plus pour une bonne cause.<br /> Superbe reportage dans un cadre sublime, merci à Monique et son Mari.<br /> Bon début de semaine. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
C
Magnifique et sacre dexterite, quel travail.. Cil
Répondre
A
WOW!!! Impressionnant!
Répondre
I
C'est de toute beauté, merci Noëlle pour ce partage!!!<br /> Bises, Danielle
Répondre