Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 23:00

Depuis toute petite j'ai toujours aimé lire. J'ai commencé avec les Jojo Lapin,  Le club des Cinq, les Tintin et Astérix...

Puis avec les enfants j'avais un peu laissé de côté la lecture car j'aime pouvoir me plonger dans ce que je lis. Maintenant qu'ils ont grandi ils me laissent plus de temps pour ce loisirs et c'est un plaisir que j'ai retrouvé depuis 2 ans environ.

C'est pour cela que j'ouvre une nouvelle rubrique sur mon blog pour partager avec vous les livres que j'ai aimés.

Entre mes mains le bonheur se faufile

Voilà un livre que j'ai dévoré.

Le personnage principal, Iris, s'ennuie dans sa vie professionnelle choisie par défaut. Ce qu'elle aime c'est la couture. Son mari médecin est bien trop souvent absent...

Le jour où elle découvre que ses parents lui ont volé son rêve de jeunesse elle décide de tout reprendre en main et c'est là que l'histoire commence...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
très attirant, je vais le mettre sur ma liste... une histoire de vie, de reprise en main dans un climat sans doute moins historique que 'le fil des souvenirs' de Victoria Hislop
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé ce livre lu cet été ....
Répondre
C
merci pour cette recommandation !!<br /> je suis certaine que ce livre va me plaire.<br /> bizzzzzz
Répondre
D
Merci pour ce conseil de lecture !!! Je retiens ce titre !<br /> Douce soirée ...<br /> Marie
Répondre
M
Il donne vraiment envie de le lire . Merci pour l'info, je note !!<br /> Bises et bonne fin de semaine.
Répondre
C
Je note sur mon carnet. En plus en édition de poche c'est parfait.<br /> Biz
Répondre
@
je vous conseille également cette histoire de brodeurs bretons, en 3 tomes que j'ai dévorés :<br /> tome 1 - LE BRODEUR DE LA NUIT - Roman historique<br /> DANIEL CARIO<br /> Petit à petit, il le sait, Jacob perd la vue et, du même coup, son métier de tailleur-brodeur, si dur et mal-aimé. Il trouve en un jeune orphelin, plus qu'un apprenti excessivement doué : un successeur et un fils. C'est une plongée romanesque dans les ateliers de broderie, l'usage et le faste des costumes, la difficile transmission...<br /> Le roman se plaît à ressusciter la vie paysanne dans la deuxième moitié du XIXe siècle, d'abord à Locronan, où se tient l'action principale, mais aussi dans toute la Basse-Bretagne. La documentation rigoureuse de Daniel Cario fait merveille, et les scènes de noces traditionnelles, de veillées et de funérailles sont incroyablement fidèles à la réalité de l'époque.<br /> Le deuxième volet : Les habits de lumière<br /> Le troisième volet : La parure du cygne<br /> <br /> <br /> Parution : juin 2008<br /> 384 pages<br /> broché<br /> 240x155 mm<br /> édité chez : COOP BREIZH<br /> Réf : 346348<br /> 19,78 €
Répondre
N
Merci!
D
bonjour Noelle, <br /> <br /> Comme toi, j'ai dévoré les 3 tomes de cette histoire ! Je te souhaite une belle journée ( chez nous à Nantes que de la ouie depuis ce matin ! )
Répondre
V
J'aime beaucoup le titre en rapport subtil avec la couture.<br /> Je vais le chercher même si je ne manque de rien à lire... Merci pour cette suggestion et bon après-midi.
Répondre
A
Quelle bonne idée,cette rubrique !<br /> Je suis comme toi, j'avais délaissé un peu la lecture, et je m'y remets avec délices en ce moment.<br /> Merci pour le partage.<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
C
j'ai dévoré ce livre en deux jours cet été, j'ai adoré!!!!!
Répondre
F
Le précédent aussi '' Les gens heureux lisent et boivent du café '' ...<br /> <br /> Merci pour ces partages et belle journée pour toi.
Répondre
N
Oui je l'avais lu aussi mais moins aimé que celui là
F
Merci pour cette suggestion de lecture! Je mets ce livre dans la liste de mes tentations!
Répondre
V
Il est super je l'ai lu la semaine dernière en une nuit de taf...très bonne idée ta rubrique<br /> Bonne journée bises
Répondre
V
il me tente bien .....
Répondre
K
Bonne idée cette rubrique lecture !!<br /> Ca redonne envie de lire !!<br /> bonne journée <br /> Kiki
Répondre
M
Il a l'air bien ce livre...moi aussi je ne prends plus le temps de lire ..<br /> Tu vas à la forêt des livres ce week end ?
Répondre
N
Non trop de foule pour moi!
S
Coucou...<br /> Je le mets dans ma liste...Merci...<br /> Le temps se faufile<br /> Aussi...Trop vite il file.... <br /> Nous voulons tout faire <br /> En un rien de temps....Pffff....<br /> Ô combien de vies<br /> Pour les belles et bonnes choses...?<br /> Excellente journée<br /> Bises x x x
Répondre
S
Il est dans ma pile des livres à lire... Ton avis me donne envie de le commencer !<br /> Merci pour cette nouvelle rubrique...
Répondre
M
Si seulement je pouvais reprendre mes lectures !!!....Plus rien depuis quelques temps...<br /> Ce livre m'a l'air intéressant . Bisous Monique
Répondre
T
Bonjour<br /> je suis à le lire ! j aime beaucoup
Répondre
J
Une belle idée de lecture. Tu me donnes envie de le lire.<br /> <br /> Bonne journée Noëlle.<br /> <br /> Josiane
Répondre