Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 00:00
Le soleil sous la soie

Dans les dernières années du XVIIe siècle, un des plus petits États d’Europe, le duché de Lorraine, se relève de l’occupation française et des guerres dans l’espoir de connaître une génération de paix. Nicolas Déruet est chirurgien ambulant. Son destin va basculer le jour où il rencontre Marianne Pajot, accoucheuse à Nancy.
Emprisonné à la suite d’une opération où le patient est décédé, Nicolas est obligé de s’exiler dans les armées de la coalition, en guerre contre les Turcs. Des campagnes lorraines aux steppes hongroises, des masures abandonnées aux ors des palais royaux, il connaîtra le destin hors norme d’un homme guidé par l’amour et l’ambition de révolutionner la médecine.

 

Même si il y a des moments difficiles on se laisse porter par l'écriture de cet auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'ai lu aussi et aimé , peut-être aussi parce qu'infirmière, j'aime ce qui a trait à la médecine
Répondre
L
Tu lis aussi vite que tu brodes ;-) Quelle énergie !!
Répondre
N
Non,non c'est juste que c'est le début de cette rubrique... il y a des livres que j'ai lu il y a un an
C
Je ne note pas car pas certaine que j'aime... Mais merci tout plein :o)<br /> Biz
Répondre
F
Je ne sais pas si j'aimerais lire ce livre...mais merci pour cette présentation!!! Bisous
Répondre
L
J'ai lu et j'ai bien aimé !!!
Répondre
S
merci pour tes tuyaux lecture , noëlle !
Répondre
N
Je l'ai lu, vraiment intéressant. Bonne journée.
Répondre
T
merci
Répondre
C
Pourquoi pas ....<br /> Merci
Répondre