Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 23:00
Le ciel de la chapelle Sixtine
Au printemps 1508, le jeune Aurelio quitte la ferme de ses parents pour la plus belle et décadente ville du monde : Rome. Depuis qu’il est enfant, il n’a qu’un rêve, devenir sculpteur et travailler avec il gigante, le génie, Michel-Ange. Mais l’artiste a dû abandonner son art, contraint par le puissant pape Jules II à se consacrer à un autre projet, peindre le plafond de la chapelle Sixtine. Engagé comme modèle et apprenti, Aurelio assistera aux tourments quotidiens du maestro, aux terribles luttes de pouvoir qui agitent Rome et à la création du plus grand chef-d’oeuvre de la Renaissance.

J'ai plongé avec délice dans ce roman historique très documenté et vu jour après jour l'avancée de l'oeuvre magistrale du grand Michel Ange...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne suis pas livre historique mais celui-ci me fait envie....<br /> Biz
Répondre
F
Ce livre a l'air intéressant!!! Je viens de commencer "la jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier: il attendait depuis très longtemps dans ma pile de livres à lire, et avec tes conseils cette pile ne va pas diminuer!!!! Bisous
Répondre
C
merci !!! un livre qui donne envie......une telle merveille !!!
Répondre
U
Bonjour, je note. Merci. Bonne journée
Répondre
T
merci noëlle !
Répondre
E
Toi qui a visité la Chapelle en vrai, tu dois te régaler de lire des descriptions d'auteurs!
Répondre
V
toujours en Italie .....bonne journée
Répondre