Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 23:00
L'armée furieuse

Dans le train, la boue et les feuilles séchaient sous ses semelles et se déposaient au sol en nombreux dépôts noirâtres, sous le regard contrarié d'une femme assise face à lui. Adamsberg en attrapa un fragment, moulé par le crampon de la semelle, et le glissa dans sa poche de chemise. La femme ne pouvait pas savoir, songea-t-il, qu'elle côtoyait des débris sacrés, les restes du chemin de Bonneval, martelé par les sabots de l'Armée furieuse. Le Seigneur Hellequin reviendrait frapper Ordebec, il avait encore trois vivants à saisir. » Quels liens existent donc entre l'Armée furieuse, également appelée la Grande Chasse et la Mesnie Hellequin, la fratrie maudite d'un petit village normand, du sucre, un picotement dans la nuque, le meurtre d'un grand patron, une vieille comtesse passée à tabac et un jeune incendiaire ? Où trouver le sale petit drannoc responsable de tout ? C'est ce que vont s'efforcer de découvrir Jean-Baptiste Adamsberg et sa brigade de joyeux drilles, tant le secret d'Ordebec envoie au commissaire une musique inintelligible et dissonante, une composition de chimères et d'illusions, qui l'attirent comme l'eau s'élançant sous un pont.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Excellent !!<br /> Biz
Répondre
M
Un excellent Vargas... j'ai adoré !!!<br /> Belle journée Noëlle, bisous
Répondre
F
Excellent Vargas !!! Merci à toi, j'attends le petit dernier ...<br /> Bonne semaine pour toi.
Répondre
M
Un excellent Vargas <br /> Je suis plongée dans le dernier <br /> Bonne lecture
Répondre
E
Ohlalala, c'est un peut alambiqué cette histoire! Mais je sais que les livres de Fred Vargas sont toujours pleins de descriptions bien détaillées.
Répondre