Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

4 septembre 2017 1 04 /09 /septembre /2017 23:00
Le marchand de livres maudits

Italie, 1205. Par une nuit glacée, un mystérieux cavalier se lance à la poursuite du père Vivien de Narbonne, dépositaire d'un manuscrit inestimable. Lors de sa fuite, le religieux chute dans un ravin... Treize ans plus tard. Le marchand de reliques Ignace de Tolède et deux de ses acolytes sont chargés par un riche commanditaire de retrouver ce précieux texte, l'Uter Ventorum. Un livre capable de renverser l'ordre du monde qu'ils ne sont pas les seuls à convoiter. Ils deviennent alors la pièce majeure d'un jeu de piste à travers l'Europe avec, à leurs trousses, un ordre secret capable de tout.

Un roman historique comme je les aime!

Le marchand de livres maudits

Naples, 1229. Décidés à se tenir éloignés des ennuis, le marchand de reliques Ignace de Tolède et son fils se consacrent à leurs florissantes affaires. Hélas, ils ne tardent pas à se retrouver aux prises avec une secte qui sème des cadavres à travers l'Europe. La réputation de nécromant d'Ignace le précède où qu'il aille et l'inquisiteur Conrad de Marbourg, l'envoyé du pape, n'a de cesse de le persécuter dans l'espoir de le confondre. Alors que meurtres, trahisons et agressions se multiplient, Ignace n'a plus d'autre choix que de se lancer aux trousses du véritable meurtrier et de débusquer enfin la cache des lucifériens.

Le marchand de livres maudits

Printemps 1227. Ignace de Tolède est mandaté par le roi d'Espagne, Ferdinand III, pour découvrir la vérité sur l'enlèvement de la reine de France, Blanche de Castille. Tous les indices mènent vers le mystérieux comte de Nigredo et sa sombre citadelle dans le sud de la France. Mais le marchand à la sulfureuse réputation s'aperçoit rapidement que la mission royale n'est pas sans desseins inavoués. En effet, le destin de la souveraine semble étroitement lié à un manuscrit convoité par tous. En pleine hérésie cathare, Ignace de Tolède va devoir démêler le vrai du faux au péril de sa vie pour percer les secrets de l'alchimie.

On peut aussi bien lire les trois dans l'ordre que n'en lire qu'un.

J'ai beaucoup aimé les personnages et les intrigues.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'aime beaucoup ce genre d'intrigue... Bisous
Répondre
S
merci pour ce partage bisous
Répondre
B
du mystère et de l'histoire..les ingrédients d'un bon livre!! merci pour tes résumés et tes impressions pour ces lectures!<br /> belle journée
Répondre
M
CC... Merci de ces conseils de lecture... je prends note !!!<br /> Belle journée Noëlle, bisous, câlins
Répondre
M
Je note pour cet hiver <br /> Belle journée
Répondre
E
Quelle série historique! Merci pour le conseil.
Répondre
F
merci pour ces titres de livres que je vais me procurer car j'adore aussi ce genre de lecture ... a bientot bonne journée
Répondre