Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

23 janvier 2018 2 23 /01 /janvier /2018 00:00
La patissière de Long Island

Pour l'empêcher de fréquenter l'homme qu'elle aime, le père de Marie décide de l'envoyer aussi loin que possible de leur petit village de Frise orientale : à New York, chez ses deux frères. Avec pour seuls bagages son coeur brisé et la recette secrète de son gâteau au fromage blanc, elle débarque à Brooklyn en ce froid mois de novembre 1932, à la fois fascinée et terrifiée par ce qui l'entoure. Elle est bien loin de se douter de l'incroyable destin que lui réserve le Nouveau Monde.Des décennies plus tard, Rona, sa petite-nièce en plein revers professionnel et sentimental, vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie la recette du cheesecake qui doit changer sa vie.

Une jolie lecture qui traverse des moments historiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je lis en ce moment " la petite boulangerie du bout du monde " de jenny colgan, <br /> on prend un bon bol d'air frais !
Répondre
F
Ta présentation rend ce livre intéressant! Bisous
Répondre
N
Celui-là, je l'ai repéré. Mais comme je viens d'en lire deux autres sur la pâtisserie, je vais attendre encore un peu !<br /> Bises et bonne soirée<br /> Nathalyvonne
Répondre
C
Dans mes prévisions d'achat. Il me tente bien ce livre.<br /> Biz
Répondre
A
Ton résumé donne envie............. je vais vite voir mon libraire.......... Merci, bonne journée. Bizz.
Répondre
B
J'aime beaucoup quand l'histoire d'une personne est suivie de la grande Histoire!!<br /> donne-t-elle sa recette? J'ai au programme une tarte au fromage blanc ce matin.. trop drôle cette coïncidence!!<br /> bisous belle journée
Répondre
M
Mercî pource conseil de lecture<br /> Bonne journée
Répondre
M
Je l'ai lu et aimé !!!<br /> Bonne journée Noëlle, bisosu, câlins
Répondre
E
Voilà un résumé sympathique qui donne envie de lire le livre.
Répondre
S
En lisant l'histoire tu as envie de savoir ce qui va arriver merci je note bisous
Répondre