Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

6 mars 2018 2 06 /03 /mars /2018 00:00
Le club des incorrigibles optimistes

Michel Marini avait douze ans en 1959. C'était l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Lui, il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l'arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les autres. Ces hommes avaient passé le Rideau de Fer pour sauver leur peau. Ils avaient abandonné leurs amours, leur famille, trahi leurs idéaux, et tout ce qu'ils étaient. Ils s'étaient retrouvés à Paris dans ce club d'échecs d'arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre. Et ils étaient liés par un terrible secret que Michel finirait par découvrir. Cette rencontre bouleversa définitivement la vie du jeune garçon. Parce qu'ils étaient tous d'incorrigibles optimistes.

 

Je découvre cet auteur et j'ai beaucoup apprécié ce premier roman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
merci pour cette idée lecture
Répondre
F
Je note!!!
Répondre
B
merci à toi de nous faire partager tes découvertes.. et de nous donner tes impressions!! grâce à toi ( ou à cause de toi...???) je lis plus qu'avant et je découvre d'autres auteurs!!
merci!!
belle journée bisous
Répondre
M
Je ne connais pas... je note ;)
Merci Noëlle
Bonne journée, Bisous, Câlins
Répondre
C
Pas encore lu. Il est dans ma biblio.
Biz
Répondre
M
La liste des envies s'allonge
Belle et douce journée
Répondre
N
Ça donne envie, comme d'habitude ;)
Je note (comme d'habitude) :-)))
Répondre