Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

22 octobre 2018 1 22 /10 /octobre /2018 23:00
Cartes postales de Grèce

Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Mystère.

Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d'arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait rêver et voyager. Elle prend alors une décision : découvrir ce pays par elle-même.

Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. L'odyssée d'un homme, le fameux A, y est racontée. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses savoureuses anecdotes se dessine le portrait d'un homme blessé.

Un roman qui nous fait voyager mais qui ne sera pas dans mes coups de cœur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il est dans ma liste des "à acheter"... Mais vu ta conclusion il passera en dernier.
Biz
Répondre
F
Je suis ton avis alors... Bisous
Répondre
C
Bon, j'en ai tellement à lire que je ne retiens pas celui-ci !
Répondre
B
j'aimerai bien recevoir ces cartes... merci pour tes impressions!
bonne journée
Répondre
T
Merci Noëlle
Répondre
A
J'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci aussi !Je dois dire que je l'avais choisi dans une boite à lire uniquement parce que j'adore les carnets de voyage, je me suis dit que les illustrations, le côté feuille de route, ça allait m'emballer. Mais j'ai vite fatigué... trop de petites histoires, j'ai déjà du mal à me concentrer à cause des AVC (je rame comme une folle tout au long des livres, à essayer de me souvenir qui est qui, je dois parfois prendre des notes), là on peut oublier ce qu'on vient de passer 10mn à lire... j'ai eu le même problème avec un livre qui n'a rien à voir, pris dans la même boite à lire (décidément !) "sur la colline ronde"... bref, pas une déception, mais pas ce que j'espérais non plus :-(
Répondre