Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

13 novembre 2018 2 13 /11 /novembre /2018 00:00
La petite herboristerie de Montmartre

Paris, novembre 2004.

Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d'une herboristerie tout près de la rue Lepic, à Montmartre. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle, la jeune étudiante est confortée dans son choix d'étudier la médecine alternative, choix que n'a hélas pas accepté sa famille. Son diplôme en poche, Viola retourne à Rome et rencontre l'amour en la personne de Michel. S'ensuivent six ans de bonheur, qui volent en éclat quand Michel décède brutalement d'un arrêt cardiaque. Bouleversée, anéantie, Viola se sent basculer. Au plus fort de la tourmente, une idée lui traverse soudain l'esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ?

Un joli roman feel good.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'avais beaucoup aimé aussi...
Répondre
N
À noter dans ma liste ...<br /> Bises et bonne soirée<br /> Nathalyvonne
Répondre
J
Très tentant !<br /> A bientôt.
Répondre
F
Intéressant!!!
Répondre
M
Je le note ;)<br /> Merci du partage, bisous
Répondre
C
C'est curieux mais il me semblait que tu l'avais déjà présenté en 2017... Je l'avais noté...<br /> Ce livre m'a bien plu malgré quelques longueurs..<br /> Biz
Répondre
N
Non pas encore!
B
ce choix de lecture me plait bien!! merci
Répondre
M
Très tentant aussi celui là !!! Tu lis à la même vitesse que tu brodes !!!<br /> Grosses bises et merci pour tes conseils de lecture.
Répondre
C
Tu es ma conseillère lecture Noëlle ! Je me fie à tes choix, nous avons les mêmes goûts ...
Répondre
E
Quelle bonne idée de nous conseiller ce livre!
Répondre