Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

1 octobre 2018 1 01 /10 /octobre /2018 23:01
Un monde sans fin. Une colonne de feu

1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts... L’architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l’ambition : mû par la foi, l’amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d’eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire. Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi séduisante et captivante que Les Piliers de la Terre, cette superbe épopée romanesque qui avait pour cadre l’Angleterre du XIIe siècle.

C'est la suite de Les piliers de la terre mais on peut le lire sans avoir lu le premier. Plus de 1500 pages mais on le lit sans aucune lassitude.

Un monde sans fin. Une colonne de feu

Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu'il connaissait va changer à tout jamais... Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L'accession d'Élisabeth Ière au trône met le feu à toute l'Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart – considérée comme l'héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l'un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent...
Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu'à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n'importe quel prix.

Suite très réussie de Un Monde sans fin. Y aura-t-il un 4ème opus?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le premier, nous l'avons lu et beaucoup aimé ; le second, c'est Philippe qui est en train de le lire avant de me le passer. Ken Follett c'est TOUJOURS un bonheur à lire
Répondre
F
Je ne sais pas si ces livres feront partie de mes choix futurs...Bisous
Répondre
C
Pour une fois je ne suivrais pas tes choix. Après lecture des résumés je ne suis pas tentée.
Biz
Répondre
M
Cc...Merci, je prends note !
Belle journée Noëlle, bisous, câlins
Répondre
B
Un auteur que je ne connais pas encore. mais cela me fait un peu peur vu le nombre de pages et la lenteur de mes lectures!!
belle journée
Répondre
V
un auteur que j'aime beaucoup !!!!
bisous
Répondre
E
Tu t'attaques à des pavés!
Répondre
N
C'était pendant les vacances d'été... mon rythme de lecture est très lent en ce moment!
Bises