Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

27 août 2018 1 27 /08 /août /2018 23:00
Nature morte

Nature morte débute en automne, au Québec, alors qu’on découvre le cadavre d’une villageoise adorée de tous, un dimanche de Thanksgiving.
L’inspecteur Armand Gamache, qui dirige la brigade des homicides de la Sûreté du Québec, est chargé de l’enquête. Ce meurtre est déroutant. Qui voudrait voir morte une vieille dame aussi gentille ? Le mystère s’épaissit à mesure que l’on met au jour des œuvres d’art que la victime a longtemps gardées secrètes. Rustiques, primitives et troublantes, ces peintures touchent différemment tous ceux qui les voient.
Le meurtrier est-il dissimulé dans le tableau ? Son mobile l’est-il également ? Est-ce un pur hasard si la victime avait décidé, quelques jours avant le meurtre, d’exposer son œuvre pour la première fois ? À mesure que l’inspecteur Gamache approfondit son enquête, il découvre de sombres secrets enfouis et déterre d’affreux souvenirs. Quelque part, dans le joli village de Three Pines, quelqu’un n’est pas ce qu’il paraît être.
Nature morte est la première enquête de l’inspecteur Armand Gamache.

 

J'ai eu un  peu de mal à entrer dans le livre mais ensuite j'ai été plongée dans l'enquête. Par instinct j'avais rapidement trouvé le coupable mais pas pour les bonnes raisons...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il me tente. Je note.
Biz
Répondre
F
...je ne sais pas si j'aimerai...
Répondre
M
Je note... car celui-ci n'est pas dans ma PAL ;)
Belle journée Noëlle, bisous, câlins les Félins
Répondre
N
J'ai lu toute la série, sauf le dernier pas eu le temps.
Bien, parfois long, parfois je saute des paragraphes entier de description longue à mourir et qui ne servent à rien qu'à faire des pages.
Mais j'aime suivre l'inspecteur Armand Gamache :)
Répondre
B
je note.. tu joues au détective? je n'arrive jamais à trouver le coupable parce que je trouve tout le monde suspect..Merci pour ton avis.
bonne journée bisous
Répondre
C
En voilà un que j'ai lu et bien aimé. Bisous
Répondre
A
Un ouvrage qui me plairait bien, merci pour le partage. Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre