Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

3 septembre 2018 1 03 /09 /septembre /2018 23:05
Un clafouti aux tomates cerises

Au soir de sa vie, Jeanne, quatre-vingt-dix ans, décide d'écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l'hiver, d'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée depuis plus de soixante ans dans l'Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches. La liberté de vie et de ton est l'un des privilèges du très grand âge, aussi Jeanne fait-elle ce qu'elle veut et ce qu'elle peut : regarder pousser ses fleurs, boire du vin blanc avec ses amies, s'amuser des mésaventures de Fernand et Marcelle, le couple haut en couleurs de la ferme d'à côté, accueillir pas trop souvent ses petits-enfants, remplir son congélateur de petits choux au fromage, déplier un transat pour se perdre dans les étoiles en espérant les voir toujours à la saison prochaine...

Un très joli roman sur le grand âge!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
j'ai vu ce bouquin hier à Cultura mais n'ai même pas regardé le dos. Tu me donnes des regrets...
Répondre
A
Lu et beaucoup apprécié. J'ai aimé le sujet et cela m'a rappelé mes grands mères lorsque j'étais enfant...
Répondre
L
je l'ai lu, ça ne m'a pas trop plu<br /> un livre trop apaisant pour moi<br /> bonne journée
Répondre
F
Je note!!!Bisous
Répondre
C
Hop noté. Merci !!<br /> Biz
Répondre
C
Tentant !!!!
Répondre
B
Je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé.
Répondre
B
J'ai cru que tu nous présentais une recette..j'en avais déjà l'eau à la bouche.. mais ce thème me donne encore plus envie!! merci pour tes lectures!!
Répondre
M
Il est dans ma PAL !
Répondre