Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

19 mars 2019 2 19 /03 /mars /2019 00:00
Le choix des autres

Lucas et Clémence, Virgile et Philippine, deux couples d'amis comme tant d'autres. Mais ces quatre trentenaires ne s'invitent pas à tour de rôle pour dîner ensemble, ils vivent sous le même toit, dans un immense chalet conçu pour une famille nombreuse.
Lucas et Virgile ont été à l'origine de ce projet ; amis depuis le lycée et passionnés de montagne, ils quittaient Paris pour les stations de ski dès qu'ils le pouvaient et ont été séduits par La Joue du Loup, à proximité de Gap, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Et puis Lucas est tombé amoureux de Clémence, cette belle jeune femme en instance de divorce à qui il est venu faire la cour tous les week-ends...

Depuis, Lucas, Clémence, leurs deux petites filles, Virgile et Philippine vivent en harmonie et savourent le calme de leur chalet, à neuf cents mètres d'altitude, avec une vue imprenable sur le Vercors et le Luberon. Mais cette belle entente résistera-t-elle au retour dans la région de l'ex-mari de Clémence, qui n'a pas supporté leur séparation et est bien décidé à récupérer celle qu'il considère encore comme sa femme ?

Personnifiée à travers cet être possessif, la Jalousie s'invite dans la vie du chalet, au risque de contaminer ses habitants, tandis que l'hiver, particulièrement rude cette année, rend les routes dangereuses et fait naître au sein du groupe un sentiment d'isolement...

 

Un roman qui se lit avec plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
un livre que j'ai vraiment envie de lire
Répondre
M
Je l'ai lu, comme pratiquement tous les livres de Françoise Bourdin. Ces romans offrent toujours un très agréable moment de lecture-détente
Répondre
C
Merci pour ce conseil.<br /> Biz
Répondre
J
Je l'ai lu et ai bien aimé..comme tous ses livres..bises
Répondre
M
Merci Noëlle... je le note !<br /> Belle journée, bisous et câlins
Répondre
T
Merci et je le note sur ma liste
Répondre
E
Un livre que je découvrirais volontiers, comme bon nombre que tu présentes et conseilles sur ton blog!
Répondre
B
merci pour ton choix de lecture.. Vivre à plusieurs je ne le pourrai pas ..ah la jalousie quel vilain sentiment!<br /> bonne journée
Répondre