Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

11 mai 2020 1 11 /05 /mai /2020 23:00
La cerise sur le gâteau

La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…
Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?

Un roman drôle mais qui interroge aussi sur le sens que l'on veut donner à sa vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il a l'air sympa... je crois que je vais l'offrir à Maman !<br /> A bientôt.
Répondre
G
oups...mas pourquoi se faire peur ?<br /> ce confinement nous aura fait une petite expérience pour se faire de la place, à chacun et à soi-même
Répondre
C
Un livre feel-good comme on dit. J'ai bien aimé.<br /> Bizzz
Répondre
C
J'aime bien cette auteure. Je n'ai pas encore lu celui-ci .
Répondre
M
Je l'ai lu la semaine dernière... il est sympa !<br /> Douce journée, bisous
Répondre
D
Jr note toujours tes lectures mais ti lis trop vite pour que je puisse te suivre????<br /> Celui la je l ai lu avant ..... sans grand intérêt pour moi
Répondre
N
Je l'ai lu , il est trés bien !<br /> bonne lecture<br /> bises<br /> nelly Yllen
Répondre
T
merci pour le livre !<br /> bon mardi
Répondre
B
en effet la retraite n'est pas facile pour tous.. vieillir "ensemble" en couple n'est pas toujours évidente..merci pour ce conseil de lecture<br /> bonne journée bisous
Répondre
Q
une cure de bonne humeur, c'est tout à fait ce dont on a besoin en ce moment<br /> merci pour cette idée lecture
Répondre
M
Celui - la , je vais le lire !<br /> Grosses bises et bonne journée .
Répondre
V
il me tente !!!<br /> bisous
Répondre