Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

3 août 2020 1 03 /08 /août /2020 23:00
L'Ile des beaux lendemains

À 73 ans, déçue par une existence sans saveur et sans réel amour, Jacqueline Le Gall décide de prendre un nouveau départ. Parce qu'il n'est jamais trop tard pour saisir la vie à bras-le-corps.

À soixante-treize ans, Jacqueline découvre que son coeur en a dix-sept et abandonne tout, décidée à remonter le temps vers les promesses de sa jeunesse. Marcel, son époux délaissé, affronte la descente de la Loire et toutes les rivières de l'enfer pour partir à sa recherche. Leurs chemins croisent ceux de Paul, ancien prêtre et amateur astronome, fasciné par une étoile morte à l'aube du monde, et de Nane, aristocrate gouailleuse et rebelle, qui panse les plaies des âmes en peine avec les douceurs de l'Île-d'Yeu. C'est auprès d'elle que Jacqueline fera le plus beau des apprentissages : celui de la liberté.

Ils ont trois cents ans à eux quatre, et leur aventure commence tout juste. Tissée de poésie, d'espoir et de lumière, l'histoire de gens ordinaires qui découvrent qu'il n'est jamais trop tard pour devenir soi-même.

 

J'ai beaucoup apprécié ce roman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci pour cette découverte , Noëlle ;
Répondre
M
j'ai déjà lu un livre de cette auteure, j'avais beaucoup aimé. Je ne connais pas celui ci, il me tente !
Répondre
G
sur le même thème de départ, Noëlle Chatelet a fait une histoire très différente avec la femme coquelicots, envoutante mais sans doute plus sédentaire ;)
Répondre
C
Je suis bien tentée, hop noté dans mon carnet.<br /> Merci.<br /> Bizzz
Répondre
C
Celui-ci me tente bien ! Merci Noëlle !
Répondre
J
Je le note....ça m'a l'air bien...;
Répondre
M
Sûrement passionnant !<br /> Bonne journée et grosses bises.
Répondre