Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

31 août 2020 1 31 /08 /août /2020 23:00
L'expérience de la pluie

Arthur a 6 ans. Il vit avec sa mère, Camille, dans une bulle qu’elle a spécialement créée pour eux. Ainsi le monde, son bruit, ses violences et ses hommes ne peuvent les atteindre. Car chaque rencontre, chaque contact physique, s’ils ne sont pas prévus et anticipés pourraient les blesser profondément. Une main qui rattrape, une bousculade dans le bus, des gouttes de pluie sur la peau... La façon dont ils éprouvent le syndrome d’Asperger les isole du monde.

Tous deux survivent donc, Camille n’ayant de cesse de les protéger des autres, qu’elle perçoit comme un danger permanent.
Mais un soir, en sortant du bureau, Aurélien croise leur route. Dans son quotidien désabusé et monotone, en perpétuelle quête de vérité, il entrevoit chez ce duo, du « vrai ». Ce vrai qui lui manque tant et qui semblait hier encore inatteignable.

Mais comment s’approcher de ce couple mère-fils fusionnel sans briser leur fragile équilibre ? Et eux, sont-ils prêts à vivre cette nouvelle expérience et à le laisser entrer dans leur vie ?

Un roman aux personnages très attachants.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je l'ai lu il y a déjà un petit moment, j'avais beaucoup aimé aussi.
Répondre
M
Sûrement passionnant ! A noter bien sûr !
Grosses bises et bon courage pour cette semaine de rentrée .
Répondre
B
alors là je suis sûre que j’aimerai.. dès que ça parle d'enfant et de "maladie" cela m’intéresse beaucoup.. je vais le mettre dans ma liste!!
gros bisous belle journée ( enfin ici c'est sous la pluie...)
Répondre