Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

21 septembre 2020 1 21 /09 /septembre /2020 23:00
Ma chérie

Née dans un village perdu du sud des États-Unis, Gloria était si jolie qu’elle est devenue Miss Floride 1952, et la maîtresse officielle du plus célèbre agent immobilier de Coral Gables, le quartier chic de Miami.
Dans les belles villas et les cocktails, on l’appelle « Ma Chérie ». Mais un matin, son amant est arrêté pour escroquerie. Le monde factice de Gloria s’écroule : rien ne lui appartient, ni la maison, ni les bijoux, ni l’amitié de ces gens qui s’amusaient avec elle hier encore.
Munie d’une valise et de quelques dollars, elle se résout à rentrer chez ses parents. Dans le car qui l’emmène, il ne reste qu’une place, à côté d’elle. Un homme lui demande la permission de s’y asseoir. Gloria accepte.
Un homme noir à côté d’une femme blanche, dans la Floride conservatrice de 1963…Sans le savoir, Gloria vient de prendre sa première vraie décision et fait ainsi un pas crucial sur le chemin chaotique qui donnera un jour un sens à sa nouvelle vie…

Un roman court mais dense!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
très attirant
Répondre
G
Belle idée de lecture je note aussi belle fin de semaine bises
Répondre
M
Merci Noëlle , je vais adorer !
Grosses bises et bon courage pour cette fin de semaine.
Répondre
S
merci , je me le note ;
Répondre
C
Je note !!! Merci pour ces partages du mardi ...
Répondre
C
Dans mes futurs achats également. Merci pour ce conseil lecture.
Biz
Répondre
J
Une lecture qui me tente bien... merci pour le partage.
A bientôt.
Répondre
B
une autre époque un autre pays ..mais finalement c'est toujours d'actualité..j'ai beaucoup de couples blanc-noir autour de moi.. cela donne de beaux enfants métissés!! hi hi moi j'adore!! mes poupettes sont de très belles métisses maman blanche papa noir ( ivoirien) mais pas toujours facile à vivre
belle journée
Répondre