Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

12 octobre 2020 1 12 /10 /octobre /2020 23:00
Le bruissement du papier et des désirs

1837, île du Prince-Édouard, au large du Canada. Marilla Cuthbert, 13 ans, mène une vie tranquille dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère.

Cette décision va entraîner sa vie entière. Désormais, elle se consacrera aux autres. Sacrifiant son amour pour John Blythe, elle décide de se battre auprès des plus démunis, les orphelins en particulier. Visionnaire, elle se révolte contre les mœurs de son temps et rejoint les rangs d’anciens esclaves affranchis afin que soit abolie la traite des Noirs. Mais ce combat pour la liberté a un prix : l’hostilité croissante de l’ordre établi. Chaque jour qui passe fait courir à Marilla un danger sans cesse plus grand.

Un très beau roman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je l'ai acheté cet été mais pas encore lu
Bise
Répondre
G
Un très beau livre elle a eu une belle idée de nous raconter les débuts j'ai beaucoup aimé comme tous ces romans on se laisse vite emporter belle journée bises
Répondre
C
Merci Noëlle pour ce conseil lecture.
Biz
Répondre
F
J'adore cette auteure! Je vais suivre ce conseil de lecture! Bisous
Répondre
M
Merci
Répondre
T
Merci Noëlle bonne journée
Répondre