Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

26 janvier 2021 2 26 /01 /janvier /2021 00:00
Le crépuscule et l'aube

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, l’Angleterre doit faire face à des attaques de Gallois à l’ouest et de Vikings à l’est. Les hommes au pouvoir exercent la justice au gré de leurs caprices, s’opposant non seulement au peuple, mais aussi au roi. Sans l’existence d’un État de droit, c’est le règne du chaos
Dans cette période agitée, trois personnages voient leurs destins s’entrecroiser. La vie du jeune Edgar, constructeur de bateaux, bascule quand la seule maison dans laquelle il ait jamais vécu est détruite au cours d’un raid viking, le forçant lui et sa famille à s’installer dans un nouveau hameau et repartir de zéro. Ragna, jeune noble normande insoumise, se marie par amour à l’Anglais Wilwulf et le suit de l’autre côté de la Manche. Cependant, les coutumes de la terre natale de son époux sont scandaleusement différentes des siennes. Tandis qu’elle prend conscience que dans son entourage se joue une bataille perpétuelle et violente pour le pouvoir, elle craint que le moindre faux pas n’ait des conséquences désastreuses. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d’érudition qui serait reconnu à travers toute l’Europe. Chacun d’eux à son tour s’opposera au péril de sa vie à l’évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et son pouvoir.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui nous narre la création de Kingsbridge

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Une belle découverte.
Aimes-tu les romans historiques ?
Répondre
N
Oui j'adore l'Histoire!
Bises
C
Merci pour ce conseil mais pas tentée.
Bizz
Répondre
P
Deja lu les Piliers de la Terre , magnifique . Ai commence celui ci . Le résumé me tente bien .
Bonne apres midi
Pascale
Répondre
B
Je ne connais pas du tout cet auteur encore moins cette période historique alors ton résumé et ton avis sur ce roman m’intéressent beaucoup!
merci
bonne journée
Répondre
B
J'ai adoré ce livre ! Comme tous ceux de Ken Follet...
Belle journée.
Répondre
M
Merci Noëlle... je le note !
Belle journée, bisous
Répondre
T
Merci
Répondre
F
ça donne envie de le lire ! merci à toi ! bonne journée bisous
Répondre
V
pas lu, j'aime beaucoup cet auteur;
bisous
Répondre