Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

26 avril 2021 1 26 /04 /avril /2021 23:00
D'eau et de feu/ A feu et à sang.

Au coeur de l'Ecosse, un vaste manoir victorien abrite une famille fraîchement recomposée. De cette confrontation tumultueuse et violente va naître une intense passion.

Le jeune Scott revient au domaine familial de Gillepsie. Stupéfait, il découvre que son père, Angus, patriarche autoritaire et vieillissant, s'est remarié avec une Française, Amélie. Installée à demeure en compagnie de ses quatre enfants, trois garçons turbulents et une jeune fille, Kate, cette nouvelle belle-mère a bien l'intention de marquer son territoire.

De son côté, Scott ne trouve pas cette famille recomposée particulièrement à son goût. Les tempéraments s'affrontent et les jalousies s'installent. La tension sourd silencieusement autour du véritable enjeu familial : qui sera l'héritier ?

Qui gardera le domaine et fera fructifier l'entreprise de distillerie de Gillepsie ? Chaque clan aiguise ses armes, mais un amour improbable, impossible, fera peut-être tout basculer.

D'eau et de feu/ A feu et à sang.

La famille Gillespie semble avoir trouvé ses marques. Mais la paix sera de courte durée. Entre rivalités, conflits et dérives amoureuses, enfin la suite de "D'eau et de feu" !

Kate et Scott ont eu des jumeaux et sont retournés vivre à Gillespie, où la cohabitation avec Amélie est toujours difficile, mais adoucie par la joie que les enfants apportent au domaine. Tandis que Scott mène de main de maître la distillerie et la filature, Kate a trouvé un poste de professeur de littérature française à Glasgow, et chacun des membres de la famille poursuit sa route avec plus ou moins de facilité. La situation est donc plutôt apaisée.

Mais, le soir de Noël, Angus fait une crise cardiaque et décède. Consternation au sein du clan. La question de la succession revient au premier plan, avec d'autant plus de violence que le défunt leur a réservé une surprise qui ne sera pas au goût de tous. Les hostilités sont relancées.

L'ambiance familiale se dégrade, la cohabitation devient explosive. Ce sera désormais une bataille rangée dont Kate et Scott pourraient bien faire les frais.

 

Deux romans bien agréables à lire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
cela a l'air palpitant, rien de tel pour délasser les doigts
Répondre
C
Merci pour ces conseils lecture.
Biz
Répondre
V
pas encore lu ... ça ne saurait tarder !!!
Répondre
M
Ils sont dans ma PAL !
Bisous
Répondre
B
je n’ai encore jamais lu cette auteure.. faudra bien qu'un jour je me lance!
Répondre
T
Ca a l’air très sympa, de plus ca se passe en Ecosse.
Répondre
T
Bonjour merci
Répondre
F
Bonjour tu donnes vraiment envie de connaitre la suite ! Bisous
Répondre