Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

30 novembre 2021 2 30 /11 /novembre /2021 00:00
Les imbéciles heureux

Florence, Charly, Camille, Marie, Nico… Les Imbéciles heureux, c’était eux, une bande de potes inséparables au lycée, prêts à faire les quatre cents coups et à s’épauler coûte que coûte dans les épreuves.
Vingt ans plus tard, lorsque l’un d’eux disparaît tragiquement, les amis de toujours se retrouvent face à leurs propres choix et à cette question : que sont devenus les ados enthousiastes et pleins de rêves qu’ils étaient ?
Florence, Camille et Marie, qui sont restées les plus proches, sont devenues des femmes actives et des mères de famille débordées, entre séparation, deuil ou burn-out... Jusqu’à ce jour où Camille retrouve d’anciennes vidéos tournées au lycée pour un projet d’arts plastiques.
Chacun des « Imbéciles » y exprime sa vision du bonheur et ce qu’il attend de la vie. Une occasion pour les trois amies de faire le point sur leur vie, leurs attentes, leur vision du bonheur aujourd’hui, à l’aube de la quarantaine. Mais c’est surtout l’occasion de se lancer un nouveau défi fou : réunir la bande.

Une lecture très agréable dans laquelle on retrouve Jeanne et sa bande de Les sales gosses précédent roman de cette auteure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis en train de le lire justement !
Répondre
C
Les sales gosses sont dans ma PAL et celui-ci dans mon carnets futurs achats.
Biz
Répondre
V
noté !!
Répondre
B
ah les amis d'enfance ou d'adolescence.. ...que sont-ils devenus?
Répondre
F
bonjour, merci pour ce récit ! doit être agréable et vite lu ! bonne journée bisous
Répondre