Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

14 décembre 2021 2 14 /12 /décembre /2021 00:00
Neige rouge

En 1552, Lideweij Feelinck, jeune Néerlandaise de vingt ans, fait appel à l’un des médecins les plus renommés des environs de Leyde lorsque son père tombe gravement malade. Entre le docteur Andries Griffioen et elle, c’est une évidence amoureuse immédiate. Mais alors que pointe l’Inquisition européenne, cette possible union entre un protestant et une catholique éveille la fureur de sa famille. Déchirée entre l’amour sincère qu’elle porte à son père et ses envies d’indépendance, Lideweij doit faire un choix et questionner sa propre foi, tandis qu’Andries, appelé auprès du prince Guillaume d’Orange, se retrouve confronté à l’une des pires maladies qui soient…

Bientôt, l’accession au trône du roi catholique espagnol Philippe II vient rebattre les cartes politiques et enfle la menace à l’encontre des réformés. La noblesse résiste, se mobilise pour la liberté de culte et affronte le terrible destin auquel est promise la population protestante…

Un roman très agréable à lire

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il est sur ma liste à lire.
Répondre
M
Je le note... merci Noëlle !<br /> Bonne journée, bisous, gros câlins ;)
Répondre
B
je n’ai jamais compris ces "guerres" de religion!! surtout entre protestants et catholiques.. mais encore aujourd’hui les tensions entre les deux églises existent!!<br /> merci pour ce résumé d’un livre que je ne connais pas<br /> bisous
Répondre