Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

1 novembre 2022 2 01 /11 /novembre /2022 00:00
Le magicien d'Auschwitz

Prague, 1939. Les Allemands envahissent la Tchécoslovaquie où se sont réfugiés Herbert Levin, sa femme et son fils pour fuir le régime nazi. Le magicien, qui se fait déjà appeler le " Grand Nivelli " est très vite remarqué par les dirigeants SS fascinés par le mysticisme et les sciences occultes.
Léningrad, 1943. Le jeune soldat Francisco Latino combat pour Hitler au sein de la Division bleue espagnole. Ce légionnaire réputé pour sa brutalité se fait remarquer durant le siège russe. Les SS décident de l'envoyer en Pologne où les enjeux sont devenus prioritaires.
Ni Herbert Levin, ni Francisco Latino ne savent encore que leurs destins vont se croiser à Auschwitz. Un destin qui va dépasser leur propre histoire.
Avec son exigence constante de vérité, J.R. dos Santos aborde ici l'un des sujets les plus douloureux de l'histoire contemporaine. C'est grâce aux très précieux, et encore méconnus, manuscrits retrouvés enterrés près des fours crématoires, qu'il arrive à nous amener au plus près de l'histoire et au cœur de l'enfer.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans les premiers chapitres mais ensuite je n'ai plus lâché ce roman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci Noëlle je vais le mettre dans ma liste douce soirée bises
Répondre
C
Merci pour ce conseil.<br /> Biz
Répondre
F
je vais me l'acheter pour le lire ! bonne journée bisous
Répondre
V
Tu as lu tout les précédents ? j'en ai quelques uns en retard !!!
Répondre
V
ok, je pensais qu'il fallait tous les lire dans l'ordre. je vais regarder ça<br /> bises
N
Non c'est le premier que je lis de lui.