Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

4 février 2025 2 04 /02 /février /2025 00:00
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Henriette n’a pas que son prénom de décalé. Elle a aussi un look original bien à elle et un vrai talent créatif d’architecte d’intérieur, qu’elle ne mesure pas vraiment, trop souvent occupée à douter d’elle-même. Car derrière la façade de jeune professionnelle douée, elle cache une peur inavouable…
Anxieuse de nature, hypersensible et facilement fatigable, Henriette a ce qu’elle appelle un syndrome de trophobie : quand on la force à dépasser ses limites et que, rapidement, cela fait « trop » pour elle, elle est submergée d’angoisses mais n’ose pas l’avouer. De stratégie d’évitement en stratégie de camouflage, elle donne le change la plupart du temps, en se sur-adaptant aux autres – mais à quel prix !
Jusqu’au jour où un projet l’oblige à collaborer avec un bureau d’étude dirigé par un architecte paysagiste ambitieux, charismatique… et à première vue imbuvable.
Alors qu’elle intègre cette nouvelle équipe, le petit théâtre des ombres se met en place. Au travail, en famille, ou en couple, beaucoup préfèrent avancer masqués pour ne pas révéler un intime perclus de fragilités. Pourtant, tout le monde a peur… mais pas au même endroit !
Henriette découvrira-t-elle, comme quelques heureux avant elle, que lorsque la lumière jaillit derrière les failles, c’est toujours pour éclairer ce que chacun porte en lui de plus beau ?
Un petit roman pour combattre ses appréhensions en les acceptant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le titre me plait beaucoup déjà, on verra la suite ...
Répondre
D
doit être sympa ce libre, je note, merci
Répondre
C
Trouvé en seconde main, j'attend de le recevoir.<br /> Bizz
Répondre
S
Je viens de le terminer .....ouais....ce n'est pas son meilleur livre , j'ai "t" un peu déçue alors que je suis fan de cette auteure.
Répondre
M
Noté ! Merci Noëlle . Bonne journée !
Répondre
F
je vais a la médiathèque ce matin et je vais demander si on peut me l'avoir ! bonne journée bisous
Répondre