Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

18 février 2025 2 18 /02 /février /2025 00:00
Le rêve de la couturière

" Notre famille n'avait jamais rien possédé d'autre que la force des bras des hommes et l'habileté des doigts des femmes. Ma grand-mère, ses filles et ses belles-filles étaient connues en ville pour leur précision en matière de couture et de broderie, pour leur honnêteté et leur fiabilité. " A la fin du XIXe siècle, dans une petite ville de Sardaigne, une enfant est élevée par sa grand-mère suite à une épidémie de choléra qui a emporté toute sa famille.
La vieille femme lui apprend à coudre afin de lui garantir sa liberté. Au décès de sa grand-mère, la jeune fille commence à réaliser des commandes de couture auprès des familles riches de la ville. Au cours de ses visites pour prendre les mesures, dessiner, raccommoder les ourlets, elle entrevoit peu à peu un monde qui lui était méconnu jusqu'alors et découvre les secrets de ses clientes.

Un joli récit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour ce nouveau conseil lecture.<br /> Biz
Répondre
C
Merci Noelle, je n'ai pas la Fnac pàroche, mais je verrai avec mon libraire, bonne journée
Répondre
B
Cela m'a l'air très agréable à lire merci à toi pour tous ces résumés de tes lectures.. chaque fois je suis "démoralisée" en voyant ce que tu as lu et ce que moi je lis.. tellement peu!! hi hi<br /> bisous bonne journée
Répondre
C
Tentant ton livre, je supposes qu'il est en français ? je vais le commander chez mon libraire, je n'arrive pas à lire l'éditeur, peux tu me l'indiquer svp ? Merci bonne journée
Répondre
N
C'est un format poche, tu devrais le trouver sur le site de la FNAC pour avoir toutes les références
C
Tout aussi tentant que ton autre livre proposé aujourd’hui...
Répondre