Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

17 juin 2019 1 17 /06 /juin /2019 23:00
La chambre des merveilles

Louis a douze ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, sûrement encore à son travail. Alors il part avec son skate, fâché et déçu, et traverse la rue à toute vitesse. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre.
Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a répertorié toutes les expériences qu’il aimerait vivre un jour : la liste de ses « merveilles ». Thelma prend une décision : une par une, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Et les lui raconter. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l’aidera à revenir. Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans...

 

J'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je l ai acheté il y a déjà longtemps mais ne l ai pas lu. Celui de carène ponte "tu as promis que tu vivrais pour moi" est un peu dans le même genre.<br /> Bisous.
Répondre
N
J'ai lu les deux et si le postulat est le même l'histoire est bien différente.<br /> Bises
A
Il faut le lire.... C' est superbe, emouvant et plein d' espoir.....Bizz.
Répondre
A
C'est tout à fait le genre d'histoires qui pourrait me plaire... et me faire pleurer aussi!<br /> Merci pour le partage. Bises
Répondre
M
Très tentant, mais sûrement difficile et émouvant.<br /> Merci à toi et grosses bises.
Répondre
C
Dans ma liste des futurs achats également. <br /> Merci pour tous ces conseils lecture.<br /> Biz
Répondre
M
Je prends note de ce livre !<br /> Merci Noëlle<br /> Bellejournée, bisous, câlins à tes Félins
Répondre
B
bon voilà que j’ai les larmes aux yeux... il faut savoir vivre ses rêves avant qu'on ne le puisse pas ou plus..
Répondre