Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

6 février 2018 2 06 /02 /février /2018 00:00
Nos nuits deviendront des jours

Il y a Claude, presque cloîtré dans sa maison vieillotte par l’âge et la cécité. Alain, qui dérive à la rue, accroché sur le banc en face de la maison de Claude. Corentin, le fils prodige de parents étouffants, qui vient prendre chez Claude des leçons de piano imposées. Carole, vaincue par les coups de Fabrice. Claude qui écoute, Alain qui observe, Carole qui subit, Corentin qui voudrait ne plus subir. Des existences superposées jusqu’au jour où Claude décide d’aider Alain, Alain de sauver Carole, Corentin de se sauver. Jusqu’à ce que leurs solitudes se rencontrent et que la vie leur permette, peut-être, de réparer les douleurs.

 

Un livre qui fait du bien!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Alors celui-ci je note!!! Bisous
Répondre
A
Je l'ai lu aussi, parce qu'une partie de l'histoire se rapproche de ma vie bancale. J'ai beaucoup aimé le côté "feel good" même si déjà souvent vu (ensemble c'est tout, et puis Paulette, etc), c'est le genre de lecture qui fait du bien quand on a un petit coup de blues. J'ai bien aimé qu'il y ait différents narrateurs tout du long du livre, ce qui amène mon petit bémol par rapport à la fin, que j'ai trouvée un peu trop "rapide" et j'aurais bien aimé la voir racontée à nouveau par les différents protagonistes :-)
Répondre
S
oh ! il me plait !
Répondre
M
Celui là me tente bien !!! Merci Noëlle.
grosses bises et bon courage pour ces jours ci.
Répondre
L
Je le note ....
Répondre
C
Oh ça me plaît beaucoup. Je le note.
Merci.
Biz
Répondre
M
je l'ai dans ma PAL !!!!!!!!!!!
Bonne journée Noëlle, bisous, câlins
Répondre
M
Mercî pour ce conseil
Répondre
B
Encore un livre que je devrais lire..la solidarité , l'écoute , le partage pour s'en sortir ..oui je suis sûre que ce livre fait du bien !merci
belle journée bisous
Répondre
D
Je note. Mais je n arrive pas à suivre car j ai tous les miens aussi
Répondre
M
Je tenais à vous remercier.
Le choix de vos lectures me plait, je ne suis jamais déçue,vous me tentez très souvent et je me rends compte que je lis de plus en plus grâce à vous
Répondre
N
Merci à vous!
V
ça me tente ....
Répondre
E
Ça donne envie de le lire!
Répondre
F
je crois que je vais me l'acheter !!!
Répondre