Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

15 novembre 2022 2 15 /11 /novembre /2022 00:00
La révérence de l'éléphant

Tout le monde devrait mourir ainsi. Entourée d’amour, sous un ciel clément, dans un jardin, avec un petit singe qui traîne pas loin. Mourir au coeur de la vie, avec délicatesse. Éteindre la douleur au moment opportun. Avoir le choix, le contrôle de l’interrupteur. Marguerite est comme l’Eléphant de Tanzanie : dans son ehpad cannois, elle sent que son monde rétrécit. Elle veut tirer sa révérence, mais en France, ce choix ne lui appartient pas. Alors elle entend bien mourir ailleurs, dans la dignité. Avant cela, elle a une dernière tâche à accomplir : redonner goût à l’amour à Emmanuel. Son petit-fils, photographe animalier en Tanzanie, lui semble plus préoccupé par le sort des éléphants d’Afrique que par la solitude dans laquelle il s’est enfermé. La solitude, c’est aussi le lot de Roxanne, depuis qu’elle a abandonné sa carrière de joueuse de poker pour trouver un sens à sa vie. Son arrivée dans la maison de retraite de Marguerite va bousculer leur destin. A travers trois générations et deux continents, un roman qui aborde comme une valse à trois temps, le choix de mourir, la disparition des éléphants d’Afrique et la renaissance du sentiment amoureux."

Un très joli roman, beaucoup d'émotion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Celui -là il aura ma priorité ! Grosses bises et bon mardi !!!
Répondre
C
Laissez le choix... Je note et vais attendre sa sortie en poche.<br /> Biz
Répondre
B
pouvoir choisir sa mort voilà un thème qui me touche!<br /> merci pour ce résumé on sent bien toute l'émotion qui est là
Répondre
M
Les thèmes de ce roman me plaisent... je le note... merci Noëlle ! <br /> Bonne journée, bisous, gros câlins 😺🐱🐶
Répondre