Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

23 janvier 2024 2 23 /01 /janvier /2024 00:00
La ville dévastée

14 mai 1940. La ville de Rotterdam est dévastée par le bombardement le plus violent que les Pays-Bas aient jamais connu. Les rues animées et joyeuses que Katja chérissait depuis son enfance ne sont plus que gravats fumants arpentés par les nazis. Miraculeusement rescapée, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : quelque part sous les décombres gît sans doute la moitié de sa famille et de ses amis.
Avec le soutien de son mari Daniel, elle accueille ses frères et sœurs survivants, mais la connivence de ses beaux-parents envers les exactions nazies, le deuil de ses proches impossible à faire, les rations alimentaires de plus en plus rares et la mise au ban progressive et fatale de la population juive de la ville mettent en danger son avenir…
Simone van der Vlugt raconte une femme précipitée dans un rôle de mère qu’elle n’était pas prête à assumer, et dont le formidable courage n’a d’égal que l’amour porté à sa famille. Avec une grande puissance d’évocation, elle interroge : comment rester fidèle à ses valeurs humanistes et protéger ceux qu’on aime quand le monde autour de soi est devenu cendres ?
Un roman à lire sans hésiter!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ça a l'air vraiment prenant.<br /> Sur le même thème, j'aime beaucoup "l'Adieu à la femme sauvage" de HEnri Coulonges je crois, dans Dresdes qui n'a pas eu le beau rôle pendant la WW2
Répondre
A
Je le rajoute à ma liste, merci !<br /> Bonne fin de journée ! Bizzz
Répondre
C
Merci pour ce partage.<br /> Bize
Répondre
B
Cela doit être bouleversant à lire.. pour ma part c'est un thème qui me touche beaucoup<br /> merci pour ton partage <br /> bonne journée
Répondre
O
Il metente aussi.<br /> Bises
Répondre
Q
celui-là me tente bien<br /> merci pour cette idée lecture
Répondre