Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 00:00
L'homme aux cercles bleus

“Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?” Depuis quatre mois, cette phrase accompagne les cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet,un objet perdu: trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon…
Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent : un maniaque, un joueur. Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite sont de mauvais augure. Il le sait, il le sent : bientôt, de l’anodin saugrenu on passera au tragique. Il n’a pas tort. Un matin, c’est le cadavre d’une femme que l’on trouve au milieu d’un de ces cercles bleus.

Premier roman où apparaît le commissaire Adamsberg. Un moment de lecture bien agréable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Oui, j'avais bien aimé, rie me plait malgré le côté mélancolique du personnage.... et cette Camille en filigrane ensuite<br /> magnifique, le détail de la grille Tralala, sur le même motif, mon mini extrait de Bent creekne sera pas fini, envoyé, publié à temps non plus.... le tien est vraiment adorable, ainsi que l'alphabet précédent
Répondre
F
J'ai adoré ce bouquin... j'ai d'ailleurs tous les bouquins de Fred Vargas où il est question du commissaire Adamsberg !<br /> Bonne soirée.<br /> Bisxxx
Répondre
L
J'adore l'écriture de Fred Vargas et ces personnages qui sont tous attachants ;-)
Répondre
C
Hop je note. Merci.<br /> Biz
Répondre
M
Je l'ai lu il y a bien longtemps !!!<br /> A relire, pourquoi pas ;)<br /> Bisous Noëlle, bonne journée
Répondre
F
Une valeur sûre en matière de polar !!!<br /> <br /> Bisous Noëlle merci et bon mardi.
Répondre
D
Et hop encore un sur ma liste ! Merci.
Répondre
U
Bonjour, je note. Bonne journée
Répondre
V
encore une belle lecture !!!
Répondre
A
Un de plus dans ma liste ! J'aime bien aussi cette auteure.<br /> Bonne journée ! bizz
Répondre
T
je l ai lu et j ai adoré !
Répondre
E
Voilà une auteure que j'achète, sans m'inquiéter du résumé. Je sais que je serai séduite par le livre.
Répondre