Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 23:02
La petite boulangerie du bout du monde

Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Elle s’installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d’une boutique laissée à l’abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu’il n’y a plus dans le village qu’une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s’échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d’échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l’esprit d’entraide et de partage dans le village.
Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu’un simple « break » devient l’entreprise de sa vie.
Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante.

Certes ce n'est pas de la grande littérature mais c'est un roman bien écrit, drôle...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hop je note !<br /> Merci<br /> Biz
Répondre
M
Je l'ai lu aussi!!<br /> Un pur bonheur tout au long du récit...à conseiller vivement...<br /> Bises
Répondre
V
belle lecture de vacances.
Répondre
C
Pour l'avoir lu, je suis d'accord avec toi.<br /> C'est un livre très agréable.
Répondre
S
une lecture d'été , ça fait du bien aussi !<br /> merci noëlle !
Répondre
M
Mercî pour ce conseil de lecture.<br /> Que ta journée soit belle
Répondre
M
Je viens de regarder sur le site de ma médiathèque, y est pas ..<br /> pas grave, ma librairie ne ferme que le mois prochain, j'irai faire un tour en fin d'après midi, fait trop chaud... envie de légèreté en ce moment<br /> merci pour ton partage de lecture giga bisouuuuuuuuuuuuus
Répondre
Z
Pareil ! Cela fait du bien, de temps en temps, de lire des histoires qui ne prennent pas la tête et qui sont positives. Ce livre est un bon souvenir pour moi.<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Décidément, nous avons les mêmes goûts de lecture, je l'ai lu également, j'ai beaucoup aimé, un bon moment de détente.
Répondre
N
j'ai acheté ce roman récemment, ma prochaine lecture, merci !
Répondre
M
Coucou ... A lire sans prise de tête ;)<br /> Belle journée Noëlle, Bisous
Répondre
F
Encore une belle piste de lecture! Merci!
Répondre
E
Je note!
Répondre
C
Couverture estivale pour un livre qui me tente ! Merci Noëlle
Répondre
R
encore un livre à noter !!!!! bisous belle journée
Répondre