Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 23:00
La vie épicée de Charlotte Lavigne

Charlotte, 34 ans, est désormais fiancée, pour son plus grand bonheur, au beau Maximilien qu’elle a l’intention de suivre à Paris dans quelques mois. Pressée de préparer son mariage, elle angoisse devant l’organisation de cet événement qu’elle veut tout simplement parfait. Mais rien ne se passera comme elle l’avait imaginé. Et elle va devoir mettre beaucoup d’eau dans son vin – ce qui n’est pas son genre ! – pour encaisser le coup…

Aux premières pages je me suis dit que ce serait le dernier de la série que je lirait puis le style d'écriture a changé et je n'ai pas pu le lâcher...

La vie épicée de Charlotte Lavigne

Charlotte Lavigne : ça ne va pas mieux ! Après s’être mariée à Paris, Madame a décidé de laisser le beau Max pour regagner Montréal. Un voyage en solitaire ? Pas si sûr… Réponse dans neuf mois ! Côté boulot au moins, tout va bien. Charlotte est désormais coanimatrice de « Mangues et prosciutto », une émission culinaire présentée par P-O, célèbre et séduisant, également ex de sa meilleure amie. L’amoureux idéal, quoi. Certes, dans la vie de Charlotte, rien n’est simple. Mais, en même temps, on ne s’ennuie jamais !

On s'attache de plus en plus au personnage et l'écriture est très agréable dans cette partie.

La vie épicée de Charlotte Lavigne

Un peu plus de deux ans se sont écoulés, et Charlotte est maintenant maman, ce qui n'est pas de tout repos ! Côté professionnel, elle anime une émission dans laquelle elle reçoit de célèbres chefs. Elle va d’ailleurs interviewer P-O, son ex. Rancune ou désir au rendez-vous ? Elle accepte également de travailler avec Maxou. Grave erreur ! Il joue au patron et est peu présent dans leur quotidien. Tempête sur le couple…« On dit que le ridicule ne tue pas… eh bien Charlotte Lavigne nous le prouve à nouveau !

La fin des aventures de Charlotte qui se lit avec délectation!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
étonnant comme les histoires les plus banalees peuvent nous happer, sans doute une qustion d'écriture car au vu des évènements de ce livre je ne l'aurais pas lu<br /> MAis en son temps, la saga des "rigitte" m'avait passionné, besoin d modèles dans le quotidien sans doute, <br /> tout comme "Vint un cavalier", bien épais, sur fond de 2ème guerre mondiale également<br /> <br /> MAgnifique ton arrêt CNN
Répondre
C
Quel dommage que je me manque tant de temps, mais je replonge dans un nouveau déménagement à 1000 kms dans 10 j et je le sais que depuis ce dimanche, et j'ai déjà beaucoup de livres à remettre dans des cartons, donc je note dans ma tête cette série de livres qui me tiendra compagnie, je l'espère, dans ce Nord que je n'aime vraiment pas :( Merci Noëlle pour ces petits résumés bien alléchants, il faut juste que le style de Nathalie Roy soit excellent ....<br /> <br /> Bonne nuit et doux rêves :)
Répondre
C
Dans les Deux-Sèvres et en rase campagne, je n'y ai jamais été de ma vie !!!
N
Où pars-tu?
F
Quelle série! Je prends tes conseils avec plaisir! Bisous
Répondre
M
Je prends note ;)<br /> Belle journée Noëlle, bisous
Répondre
S
j'avais lu les 1ers suite à ta présentation, je les ai dévoré, j'ai bien aimé le style, même si parfois c'est un peu TROP quand même ! un genre de bridget jones québécoise.je vais voir pour le dernier ...maman ? je ne l'imagine pas , gaffeuse comme elle est !!!!
Répondre
C
Hop la suite des aventures est notée.<br /> Biz
Répondre
T
Bonjour <br /> Je ne connais pas !! allez hop sur ma liste<br /> merci
Répondre
E
3 livres à lire... aïe, je vais devoir poser des jours pour les lire!
Répondre
N
En fait il y a 4 tomes car j'avais déjà fait la chronique du 1er avant l'été.