Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

22 avril 2019 1 22 /04 /avril /2019 23:00
Les années passion. Le choix d'une femme libre.

Dans le Bordeaux des années quatre-vingt, Lucrèce, jeune femme ravissante et passionnée, mène de front ses études de journalisme et un emploi de caissière. Depuis le divorce de ses parents, elle vit avec son frère Julien dans un pavillon de banlieue. Blessée par l'indifférence de son père mais pleine de détermination, Lucrèce empoigne son destin. Très tôt elle se distingue par un article explosif dénonçant le plus grand scandale de la décennie. Mais parviendra-t-elle à imposer son talent de journaliste et à gagner son indépendance dans un milieu encore hostile aux femmes ? Si Lucrèce ne manque ni de ténacité ni de courage, elle peine cependant à laisser parler son coeur. Car, à travers les épreuves et les rencontres, ce n'est pas seulement l'aventure que poursuit la jeune femme, mais aussi sa revanche sur la vie...

Les années passion. Le choix d'une femme libre.

Sept ans que Lucrèce est montée à Paris. À 32 ans, la jeune femme a réussi : journaliste reconnue, elle s'est imposée dans un milieu très masculin.
Elle y fait tourner les têtes, y compris celle de Claude-Éric Valère, grand patron de presse, mais n'est pas du genre à se laisser dompter. Tout en multipliant les aventures, elle poursuit sa liaison avec le célèbre chirurgien Fabian Cartier.
Pourtant, Lucrèce va douter de ses choix quand son univers commence à se fissurer...

 

Deux livres (l'un étant la suite de l'autre) très agréables à lire où se mêlent le roman et les réalités historiques (affaire du sang contaminé, maladie de la vache folle...).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hop je note.<br /> Bizzz
Répondre
M
Le 2ème est dans ma PAL !<br /> Douce journée Noëlle, bisous et câlins pluvieux
Répondre
M
Une auteure enfin reconnue à la hauteur de sa très intéressante production !
Répondre
B
merci pour ton "analyse" ..j’aime bien quand il y a un "fond" de réalités historiques!! des fois on comprend mieux que en lisant la presse!!<br /> belle semaine
Répondre
T
merci je prends note
Répondre
E
C'est intéressant des livres écrits sur notre époque.
Répondre
M
C'est noté, je sens que je vais aimer les lire. Merci à toi !<br /> Grosses bises et bonne rentrée à vous tous.
Répondre
F
je ne vais pas avoir le temps de tout lire mais ils ont l'air bien aussi merci
Répondre