Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 00:00

Samedi dernier, avec Christine, nous nous sommes rendues à l'exposition de Noizay dont je vous avais montré l'affiche.

C'était vraiment une belle expo riche de documents et d'objets anciens (bravo à tous les membres de l'asso). Je suis certaines que ces photos vous rappelleront beaucoup de choses!

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060012.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060013.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060014.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060015.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060016.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060017.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060110.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060111.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060112.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060114.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060115.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060116.jpg

Et clou de l'expo nous avons même pu passer notre certif (et vu les épreuves je doute que beaucoup de mes élèves de 3ème auraient réussi...)

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/98/12/pb060018.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Merci pour ce reportage et félicitations pour le certif!<br /> <br /> <br /> Gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Superbe! Merci pour ce reportage. Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> grace a toi, j'ai pu m'y rendre merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui et non .........uniquement pour la beauté et les souvenirs que ces bureaux doivent dégager<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> si j'étais venue...........j'aurais acheté un bureau d'ecole et son cartable<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pour ta puce?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe expo!!! Il ne manque que l'odeur de l'encre et les taches sur les doigts!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli reportage et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci encore de ta visite et de ton article : nous aussi à l'asso, nous avons adoré ce voyage dans le temps, la recherche de documents et d'objets, le montage de l'expo... du plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une expo où je me serais volontiers rendue!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trés BELLE EXPO !<br /> <br /> <br /> que de bons souvenirs, j'adorais écrire à l'encre et la plume qui glissait sur la feuille...........nostalgie !J'ai même un bureau identique à la maison que je cherche d'ailleurs à vendre<br /> !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> allez bonne journée<br /> <br /> <br /> biszzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dommage que tu sois si loin car j'en ai longtemps cherché pour mes enfants!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Nostalgie quand tu nous tiens.... Tati n'est plus toute jeune.... Quand j'ai passé mon certificat d'Etudes, j'étais en 6ème.... Et devinez quoi, en couture, j'ai réalisé une bride et une<br /> boutonnière : 10/10, allez, il m'en reste encore quelque chose !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> OUH LA LA !!! que de souvenirs, j'ai trop ri en voyant la machine à policopier, et les odeurs d'encre et d'alcool me sont tout de suite revenues, MERCI!!! en fait je viens de me rendre compte que<br /> nous sommes presque voisine, en fait j'habite dans l'Indre à coté de CHATEAUROUX, je connais bien Amboise,  et ma  maman habite près de Chinon. comme quoi le monde est bien petit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En effet, je suis à côté de Tours.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah les cartes de géographie un bien mauvais souvenir merci pour tous ces souvenirs d'antan bises bonne journée ici il pleut des cordes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce reportage... vous avez dû bien vous amuser :-)<br /> <br /> <br /> plein  de bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien moi quand je vois celà cà me rappelle le bon temps !!!!<br /> <br /> <br /> bisous marylin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> que de souvenirs... ces pupitres avec ces encriers en porcelaine ( dans lequel on mettait de la craie aux copines...) que de souvenirs... surtout que j'étais gauchère et donc une fois que<br /> l'instit apres visite de ma mere, du médecin a bien voulu me détacher la main et laisser écrire comme je voulais... et donc j'effaçais tout avec ma main en écrivant.. :-((<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est marrant de revoir tout ça ! J'ai la chance d'avoir encore le cartable de mon Papa, des cahiers et livres de ma Maman, presque tous mes cahiers de primaire et des tas d'encriers, de plumiers<br /> et de plumes puisque mon mari es collectionne . As-tu passé ton certificat d'études ???????? Bises Noëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui et je l'ai réussi.<br /> <br /> <br /> Il faudra que tu vienne nous voir pour notre expo en 2012...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Je ne suis pas si vieille que ça, mais il y a plein d'objets qui me ramènent en arrière ! Ah les plumes cardinal et l'encre violette ! Et la fierté d'être celle qui remplissait les encriers des<br /> bureaux (il ne reste que les trous sur ceux présentés !)<br /> <br /> <br /> Merci pour ces souvenirs d'écolière. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toute l'époque de ma BM !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une superbe expo ...merci pour le reportage-photo ...<br /> <br /> <br /> et féliciations pour ton certif ...<br /> <br /> <br /> big bisouxxx<br /> <br /> <br /> polluxxx  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle m'avait l'air superbe cet expo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super!! Que de souvenirs c'est vrai!<br /> <br /> <br /> Bon mercredi - bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh la la oui ! Ces pupitres avec encrier en porcelaine rempli d'encre où l'on mettait des craies (pas bien !), les porte plume.....Que de souvenirs ! merci ça fait du bien ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nostalgie...<br /> <br /> <br /> Bizz :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour cette petite nostalgie !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Génial ce voyage dans le temps!<br /> <br /> <br /> Merci ma Nono...et bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre