Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 00:00

Le beau soleil d'hier (et la chaleur) m'ont permis de faire un tour dans mon jardin pour y retrouver mes fleurs annonçant la fin de l'hiver...

 

Au jardinAu jardin
Au jardinAu jardin

Crocus

Au jardinAu jardin

Prunus et camélia prêts à s'épanouir

Au jardin
Au jardinAu jardin

Violettes et pommier du Japon en pleine floraison...

 

Je n'ai pas pu aller au fond du jardin car cela faisait flic flac sous mes pieds...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Noëlle pour ces jolies photos de ton jardin qui sent bon le printemps même si tu fais encore flic-floc quand tu te veux aller au bout du jardin, cela me rappelle des souvenirs !! et puis je suis fan de plantes et de jardinage, alors j'aime beaucoup les crocus, violettes, camélia, pommier japonais. Chez moi, les violettes sont sorties depuis 1 mois, les jonquilles et cyclamens 3 mois, les géraniums n'ont pas défleuri depuis mai, et le mimosa arrive à sa fin, il n'y a plus de saisons ma bonne dame<br /> <br /> Bisous pluvieux du Sud
Répondre
M
Les fleurs au jardin donne du courage pourvu q'il ne géle plus Marie-Claire
Répondre
O
Oh ça sent bon le printemps, oui oui oui, merci pour ces jolies photos !!!
Répondre
J
c'est déja le printemps avec toutes ces jolies fleurs, espérons que les gelées ne seront pas trop fortes au mois de mars.<br /> biz
Répondre
E
Oui c'est tout à fait ça, il semble que le printemps commence à pointer le bout de son nez! J'adore cette saison! Bisous
Répondre
M
C'est le printemps!!!!<br /> Belle soirée
Répondre
V
Jolies photos.
Répondre
C
c'est tellement beau un jardin<br /> ça donne le sourire et remonte le moral ( pour ma part en tout cas )<br /> chose que je n'ai pas dans cette grande ville ou je suis malheureusement ((((((((
Répondre
L
ça fait plaisir à voir !
Répondre
R
bravooooooo hummm ça sent bon l'arrivée de ces p'tes fleurs !!!!! bisous bisious
Répondre
A
bien jolies tes fleurs.
Répondre
C
Ces photos nous mettent en joie! Le printemps arrive.........! Il ne manque que l'odeur de la violette! Bonne fin de journée.
Répondre
G
Merci pour le gentil com laissé sur le blog de Clo au sujet des réas qu'elle a mis en valeur sur sa news d'hier.Comme toi je suis aussi passionnée par la nature et donc mon jardin.Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais chez moi(le 42) la végétation n'est pas autant en avance!!!<br /> Bisous
Répondre
N
Je suis dans le 37
C
Que du bonheur ces jolies couleurs ! Les crocus commencent chez nous...<br /> Biz
Répondre
Z
il fait bon pouvoir enfin mettre le nez dehors....!!! la nature semble + avance chez toi <br /> douce journée à toi
Répondre
E
ah c'la fait du bien de voir enfin les fleurs nous rentrent à nouveau visite...chez nous cela ne va pas tarder non plus vu la douceur de cet hiver..mais garre aux futures gelées<br /> gros bisous
Répondre
D
j'ai les mêmes ici, par contre mon pommier a fleurs n'est pas encore fleuri, mais j'ai une campanule
Répondre
T
Journée de douceur et fenêtres grandes ouvertes sur la Bretagne, on respire enfin, profitons bien de cette accalmie et ouvrons grand nos yeux et nos oreilles !!!!!
Répondre
M
Jolies fleurs de qui annonce bientôt l'arrivée du printemps...
Répondre
A
déjà bien présent du coté de chez toi le printemps ,une bouffée d'oxygène ....merci
Répondre
V
elles sont belles tes photos........tu me donnes envie de faire un petit tour au jardin.....le printemps arrive... chouette!!!!!<br /> bisous
Répondre
F
Oh que c'est beau à voir, merci pour toutes les photos, ici ça risque pas, trop de neige !!!
Répondre
D
J'aime tant ces premières fleurs !!!<br /> Douce journée ...<br /> Marie
Répondre
L
Même si cet hiver n'est pas bien froid...on aspire quand même à voir venir le printemps, entre petites fleurs et chant des oiseaux ;-) Belle journée à toi.
Répondre
B
Prémices d'un joli printemps...<br /> Bisoussss...
Répondre
L
tu as de la chance de voir le printemps, ce matin, tout était encore blanc de givre, même si il y a du soleil l'après midi. bonne journée
Répondre
T
joli fleur bonne journée
Répondre
I
superbe éclosion printanière , merci pour le partage !! bises et douce journée
Répondre
M
Hum ça sent bon le printemps!! Bisous
Répondre
M
Ca sent le printemps :)
Répondre
L
sa pouce le printemps montre son bout du nez un peu par tout<br /> douce journée<br /> amicalement
Répondre
O
Que ça fait du bien de voir le printemps arriver !!!!!!!! tu nous gâtes avec toutes ces fleurs... mais chez nous, pas le moindre crocus à l'horizon, sans doute fait-il un peu plus froid à Reims ?<br /> Bonne journée Noëlle !
Répondre
C
Que c'est photos font du bien !!!! bises
Répondre
F
Cela fait du bien ces petites couleurs annonçant la fin proche de l'hiver. encore un peu de patience. merci pour ces jolies photos. Bonne semaine.
Répondre
I
Ah je peux enfin te laisser des messages à partir de ma tablette. Tu as la nouvelle version OB ?<br /> De jolies fleurs qui annoncent le printemps.<br /> Bises<br /> Isab02
Répondre
N
Oui j'ai fait la migration
I
Superbe photo, ça sent le printemps<br /> Belle et douce journée, bisous
Répondre
M
Quel régal !!<br /> On a déjà eu les giboulées de mars, alors le printemps va peut-être s'installer très vite, on en a bien besoin!!<br /> Grosses bises et belle journée.
Répondre
R
Que de belles couleurs , toutes ces fleurs qui se réveillent pour nous annoncer , que bientôt Monsieur le Printemps va venir nous voir , et c'est avec plaisir que nous l’accueillerons , moi aussi les fleurs se montrent , les arbres bourgeonnent ,certains sont en pleine fleuraison , la nature est belle quand même , bonne nuit à bientôt
Répondre
C
Jolies fleurs qui égayent nos journées de grisaille. Quoique pour l'instant, la météo ne nous déçoit pas trop.<br /> En espérant que Dame Nature reste clémente et n'amène pas de gelées qui risqueraient de tout réduire à néant.<br /> Bonne nuit et/ou journée !
Répondre
F
J'ai écouté les oiseaux chanter, les tourterelles, j'ai vu les perce-neige et les violettes, il n'est pas loin ...<br /> <br /> Merci à toi pour le partage des premières couleurs de la nature que l'on attend avec impatience ...
Répondre
M
Cc Noëlle ... ça sent le printemps, en effet ;)<br /> Bisous, bonne nuit et bonne journée
Répondre