Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 23:00

Habitant en Touraine et moi travaillant à Amboise, nous ne pouvions passer à côté de la visite du petit village de Vinci qui a vu naître le grand Léonard qui termina sa vie au Clos Lucé, joli manoir d'Amboise (dans lequel grandit Gonzague Saint Bris) relié par ses souterrains au château d'Amboise carFrançois Ier l'avait pris sous sa protection.

 

Nous y avons découvert les paysages toscans puisque pour y arriver nous avons pris une route de montagne.

 

Vinci
Vinci
Vinci

Premier arrêt au coeur du village (qui grimpe) pour visiter le musée Léonard de Vinci réparti en 3 lieux (côte à côte): un musée, une expo de copies de ses oeuvres picturales dans l'église, et la suite du musée dans le château. Photos interdites à l'intérieur.

Vinci
Vinci
Vinci
Vinci
Vinci
Vinci
Vinci
Vinci
Vinci
Vinci
Vinci

Puis nous avons repris la voiture pour monter sur de petites routes voir la "supposée" maison où serait né Léonard.

Photos toujours interdites à l'intérieur, la maison est composée de 3 pièces.

Vinci
Vinci
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Jolie ballade d'un beau coin de TOSCANE !
Répondre
C
C'est une jolie balade que j'ai faite grâce à toi, cet endroit m'a l'air très joli, et bien tranquille !<br /> Merci pour ta visite chez moi et belle soirée !<br /> Cathy
Répondre
F
Merci, pour la belle balade.
Répondre
L
Très belle ballade !
Répondre
L
belles photos qui donnent envie d y aller
Répondre
C
ça donne envie d'aller s'y balader et de connaître la région!
Répondre
D
jolie balade ! nous sommes déjà allés plusieurs fois au Clos Lucé et j'y ai même croisé Gonzague Saint Bris dans un escalier.
Répondre
L
Merci pour cette magnifique balade.<br /> Bonne journée<br /> Bisettes de Lysette
Répondre
V
je connais Amboise et Clos Lucé mais pas ce village ....
Répondre
V
c'est super beau! merci pour ce partage! grosses bises
Répondre
D
Quel joli village !!!<br /> Doux week-end ...<br /> Marie
Répondre
G
la boucle est bouclée avec cette visite ;)<br /> <br /> charmantes attentions pour Domi, qu'il est mignon ton coussinet tralala et le petit charm
Répondre
V
Jolies photos.
Répondre
S
Merci....<br /> Magnifique...<br /> Calme et reposant<br /> En se cultivant....<br /> Bises x x x
Répondre
T
jolie ballade merci
Répondre
J
Jolie balade au pays de Léonard de Vinci.<br /> De belles photos ensoleillées.<br /> Bon week end.<br /> Josiane.
Répondre
V
Merci Noëlle pour ces jolies photos et ces informations. J'ai découvert quelque chose.<br /> Bon week-end à toi.
Répondre
A
tres jolies photos.
Répondre