Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

19 décembre 2017 2 19 /12 /décembre /2017 00:00
Pour l'amour d'une île

Elle s'appelle Marine. Un prénom qui évoque sa passion, la mer. Cette mer qui entoure la petite île bretonne où elle est née et a grandi, jusqu'à la mort brutale de ses parents.Devenue médecin, Marine décide de retourner sur l'île perdue dans les brumes, au milieu des écueils qu'elle aime tant.Mais les mois passent et elle ne parvient pas à amadouer les habitants pour le moins distants. Les patients restent rares et l'hostilité est palpable. Une hostilité qui semble trouver sa source dans l'histoire familiale, ne laissant au « nouveau docteur », au bord du découragement, d'autres choix que de raviver le passé pour comprendre. Au risque de rouvrir des blessures enfouies.

Un roman que j'ai de plus en plus aimé au fil des pages!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai adoré aussi... et cette petite maison sur la couverture, qui m'a d'abord attirée, n'est pas si loin de chez moi...
Répondre
A
Comme toi j'ai aimé ce livre...lu par épisode et en pointillé. ..car j'ai d'abord été attirée par cette jolie photo de la maison de st cado...puis l'ai lu au fur et à mesure de mes échappés morbihannaises
Répondre
F
Merci de ton avis! Bisous
Répondre
T
Je découvre votre blog et belle surprise que l'article sur ce livre que je vais m'empresser de lire.<br /> L'histoire se passe sur une petite commune, St Cado, tout prêt de chez moi. <br /> Bon,je continue ma découverte........<br /> Belle journée
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé ce livre ...mais je suis une amoureuse de la Bretagne, avec ses paysages changeants et ses odeurs iodées apportées par le vent :-)
Répondre
C
Je note sur mon carnet, le résumé me donne envie de découvrir ce livre.<br /> Merci Noëlle,<br /> Biz
Répondre
M
CC... Je ne connais pas... je note ;)<br /> Bonne journée, bisous, câlins
Répondre
B
Encore un à mettre sur la liste des "à découvrir".. merci Noëlle..<br /> belle journée
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé !<br /> Grosses bises et bon mardi .
Répondre
O
Tout comme toi j'ai pris grand plaisir à le lire
Répondre
E
Je note le titre. Ce livre a l'air très bien.
Répondre