Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

2 septembre 2019 1 02 /09 /septembre /2019 23:00
L'extraordinaire histoire de Fatima Monsour

La chance ne sourit pas à Fatima.

Dans son île de Djerba, elle est la femme la plus mal lotie : son mari l'a répudiée par correspondance et laissée sans enfants.

Quand meurt sa sœur, qui travaillait chez la comtesse Merveil du Roc, elle quitte son village natal pour prendre sa place.

Les cieux seront-ils plus cléments à Paris, dans ce XVIe arrondissement où l'on croise Hadley Hadley III, truculent écrivain en herbe, les Denis-Rabotin, famille Figaro par excellence, Hippolyte Suget, petit rat de l'Opéra devenu cambrioleur, Victorine, chaleureuse domestique sénégalaise ?

Les tribulations de Fatima se mêlent à celles de cette clique haute en couleur.

Une belle découverte (grâce à une amie).

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou,<br /> Je viens tout juste de recevoir ce livre et je tombe sur votre article. C’est une collègue, une autre amoureuse de lecture, qui m’en a parlé et je l’ai déniché à 2 euros sur cette appli d’annonces : https://apps.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-annonces/id551018814 . Merci pour ce résumé prometteur, j’ai tellement hâte de le lire maintenant. <br /> À +
Répondre
C
Hop, noté aussi. Merci.<br /> Bizzz
Répondre
B
Un mélange de classes sociales qui doit être interessant à lire!<br /> merci pour ton résumé et ta découverte<br /> bonne journée
Répondre
F
ton résumé donne envie de le lire ! merci gros bisous
Répondre