Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

1 février 2022 2 01 /02 /février /2022 00:00
La brodeuse de Winchester

Tu n'auras jamais de mari avec tes genoux écorchés, tes cheveux en bataille et ta folie des livres», déclarait-elle. Elle ne soupçonnait pas que, la guerre venue, il y aurait pires obstacles que les livres et les écorchures pour empêcher Violet de trouver un mari. » 1932. Violet Speedwell est l'une de ces millions de femmes anglaises restées célibataires depuis que la Première Guerre mondiale a décimé toute une génération de fiancés potentiels. Méprisées dans les journaux, tolérées par les familles malgré une condescendance exaspérée, elles vivent à une époque où les attentes de la société quant à l'avenir des femmes sont des plus rigides. Des attentes que Violet est sur le point de faire voler en éclats. En quittant Southampton et sa mère acariâtre pour s'installer à Winchester, où elle continue de travailler comme dactylo pour une compagnie d'assurances, elle espérait trouver de nouveaux amis, une nouvelle vie. En s'arrêtant dans la cathédrale un jour qu'elle est partie acheter un ruban de machine à écrire, elle découvre un cercle de brodeuses occupées à confectionner des coussins et agenouilloirs. Violet, qui n'était pas particulièrement douée pour la couture, y trouvera l'amitié, le soutien et la créativité capables de rivaliser avec le dédain et les préjugés. En toile de fond, la montée du fascisme sur le continent : Hitler arrive au pouvoir en Allemagne... Dans ce monde encore hostile aux femmes, Violet n'a d'autre choix que de s'affirmer. Son histoire s'inspire de celle de Louisa Pesel, la fondatrice du cercle des Brodeuses de la cathédrale de Winchester.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il me tente bien aussi , j'aime bien cet auteur.
Répondre
G
Oh je l'ai adoré celui-là, et il a fait l'objet d'un envoi simultané avec ma soeur l'an dernier, c'était une super coïncidence
Répondre
C
Il me tente bien aussi !
Répondre
C
Il me tente, je le note.<br /> Biz
Répondre
S
J'ai adoré ce roman 💜
Répondre
Y
Moi aussi, j'ai aimé ce roman et découvert ce cercle de brodeuses. Bonne semaine. Amicalement
Répondre
I
Déjà entendu parler de ce livre <br /> c'est vrai qu'il a l'air pas mal
Répondre
M
Je l'ai, mais pas encore lu !<br /> Douce journée, bisous, gros câlins ;)
Répondre
B
Ca a l'air d'un très beau roman en effet... mais dis-moi qu'elle trouve l'amour à la fin stp!:-)<br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
A jouter sur ma liste des à lire.
Répondre