Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

15 mai 2023 1 15 /05 /mai /2023 23:00
Meurtre gourmet à St Malo

Neuvième enquête du commissaire Dupin dans le milieu de la gastronomie et le cadre enchanteur de Saint-Malo et de ses environs.
Le commissaire Dupin a quitté sa base de Concarneau et participe avec ennui à un séminaire des forces de police bretonnes à Saint-Malo quand, à la faveur d'une pause, il est le quasi-témoin du meurtre en plein marché d'une cheffe étoilée de Dinard par sa sœur cadette, elle-même cheffe montante. Dupin et deux commissaires présents au séminaire prennent l'affaire en main.
Coup de folie ? Arrêtée, la coupable reste mutique sur son geste et ses motivations. On sait seulement que les sœurs rivales se vouaient une jalousie et une haine féroces : les enquêteurs mettent au jour les coups fourrés qu'elles fomentaient l'une contre l'autre et découvrent la situation financière précaire de la cadette.
Et puis, coup sur coup, le mari et l'ami antiquaire de la victime sont retrouvés assassinés... et le mystère s'épaissit à mesure que surviennent les coups de théâtre.

Ce n'est pas mon enquête préférée mais c'est une jolie balade dans la région de St Malo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ça a l'air passionnant...<br /> bon, on vient de m'offrir toute la série des thés meurtriers d'Oxford
Répondre
B
merci..je ne connais pas cet auteur.. mes souvenirs de St Malo datent!!<br /> belle soirée
Répondre
C
J'avoue ne pas être trop "policier" que ce soit en livre ou en film ...
Répondre
R
Encore un que je note 😜😘😘
Répondre